Mettez dans un blender le sucre glace, la poudre d’amandes et le colorant. Mixez jusqu’à obtention d’une poudre fine. Tamisez votre mélange de poudres au-dessus d’un gros saladier.
Montez les blancs en neige ferme avec une cuillère à soupe de sucre. Quand les fouets laissent des marques ajoutez le reste de sucre puis fouettez jusqu’à obtenir un effet « bec d’oiseau » c’est-à-dire qu’il se forme des pointes quand vous retirez les fouets de votre batteur.
A l’aide d’une maryse incorporez progressivement le mélange de poudres aux blancs d’œufs en soulevant délicatement la pâte de bas en haut et des bords vers le centre. La préparation va devenir bien brillante, un peu plus liquide et former un ruban lorsqu’elle retombe. Attention à ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs.
Versez votre mélange dans une poche à douille avec un embout lisse assez large (3-4 mm). Vous pouvez aussi utiliser un sac à congélation dont vous aurez coupé un coin (après l’avoir rempli).
Dressez en quinconce de petits dômes de pâte sur une feuille de papier sulfurisé (ou sur une feuille de silicone). Placez cette feuille sur une plaque de cuisson. Tapez la plaque pour éliminer les bulles.
Laissez sécher les coques à température ambiante le temps de faire préchauffer le four (150°c ou thermostat 5).
Faites cuire 10 à 12 minutes suivant le four et la dimension des coques (placez la plaque dans le bas du four). Attendez quelques minutes avant de décoller vos coques puis laissez-les refroidir sur une grille.
Pendant ce temps préparez la ganache en fouettant le mascarpone et la confiture de fraise dans un bol.
Répartissez la ganache sur la moitié des coques puis collez-les deux à deux.
Placez les macarons dans une boîte hermétique et conservez-les au frais jusqu’au lendemain.