Commencez par faire mariner les blancs de poulets avec le zaatar et 1 cuillère à soupe d’huile. Massez bien pour que chaque élément soit enrobé, couvrez et occupez-vous du potimarron.
Mettez le four à préchauffer à 200°C.
Lavez le potimarron puis coupez en petits dés de 1,5 cm (il est inutile de l’éplucher). Epluchez l’oignon et émincez le.
Placez oignon et potimarron sur une plaque de cuisson. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile, mélangez bien et étalez de façon à n’avoir qu’une seule couche de légumes.
Ajoutez les graines de sésame et faites rôtir dans le four chaud pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps faites dorer les blancs de poulet dans une poêle chaude avec la dernière cuillère à soupe d’huile. Comptez environ 7 minutes de chaque côté, plus ou moins selon l’épaisseur de vos morceaux.
Préparez la sauce blanche en mélangeant tous les ingrédients. Versez un peu d’eau pour avoir la texture souhaitée, cela ne doit pas être trop épais ni trop fluide.
Dressez les assiettes avec les dés de potimarron rôti, le poulet au zaatar et la sauce blanche. Vous pouvez accompagner de riz complet et ajouter en topping des graines de sésame et de la sarriette.