J’ouvre une nouvelle rubrique sur le blog qui recevra les photos et souvenirs de mes voyages en France ou à l’étranger. Photos culinaires, paysagers ou tout simplement des photos qui seront le reflet de moments qui auront fait vibrer quelque chose en moi et que j’ai envie de partager.
Si vous me suivez depuis quelques temps vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a en Bretagne un petit coin que j’affectionne tout particulièrement. C’est mon havre de paix, de joie et de bonne humeur, la maison d’amis chers à mon coeur où je suis toujours accueillie à bras ouverts. Seule puis à 2, 3… ou à 6 qu’importe la maison est grande et puis plus on est de fous plus on rit c’est bien connu ! Je vous fais visiter ?
Cette semaine bretonne aura été marquée par un beau temps et une chaleur exceptionnelle. Du petit-déjeuner au dîner, de la sieste à la lecture sous le pommier, j’ai enfin pu terminer ma 3èmetrilogie de Pierre Bottero, c’était un régal de paresser dans le jardin !
Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas baignée aussi facilement là-bas. Les enfants ont pu jouer sans être emmitouflés de pulls ou de marinières. Quel plaisir de rentrer de la plage directement en maillot de bain sans perdre de temps à se rhabiller, cela a permis de rester plus tardivement et de faire des châteaux de sable et des piscines géantes ! C’est bien une idée d’enfant de construire des piscines sur la plage alors qu’il y a la mer à 1 m !
Moi j’ai été au repos de cuisine mais j’ai quand même fait quelques reportages culinaires ! Notamment cette pizza cuite au barbecue, étonnante et délicieuse réalisée par maestro Gilles !
Gilles ayant plus d’une corde à son arc il nous a initiés à la pêche à divers coquillages et crustacés (attention ça sent le BAC du Chef Simon qui approche !!!).
A marée basse dans le Golfe du Morbihan pour la pêche aux couteaux. On en a ramassé 221!!! Oui, oui je les ai comptés! La recette des couteaux à la marinière et la méthode pour les attraper est ici.
Face aux îles de Belle-Ile-en-mer, Houat et Hoëdic pour les étrilles, moules et huîtres. Il y a même eu un tourteau de délogé de sous son rocher mais malheureusement il était trop petit et il a été relâché.
Face aux îles de Belle-Ile-en-mer, Houat et Hoëdic pour les étrilles, moules et huîtres. Il y a même eu un tourteau de délogé de sous son rocher mais malheureusement il était trop petit et il a été relâché.
quoi, t’as fait que les photos, t’as rien mangé de la pêche ?? de belles prises en tous les cas
bises et merci pour les photos !!
Oh que si j’ai mangé le fruit de la pêche!!! Disons que je n’ai pas participé à grand chose dans cette pêche puisque je prenais des photos!
Tout était super bon!
ravie Annie de découvrir ton havre de paix dont j’entends parler depuis longtemps, c’est très mignon et puis quel régal de voir les enfants avec leur pèche (même pas peur) et ça devait encore
meilleur de déguster que des produits frais!!!Bisous.
C’est vrai que ce n’est que du bonheur que d’avoir des produits de première fraicheur. et là on sait exactement d’où ça vient!
Bises
Quelle belle rubrique tu viens de créer là !!! Tes photos de Bretagne sont superbes 🙂 Que de bons moments dévoilés à travers ton article ! Merci du partage 😉
La Bretagne nous l’avons parcouru de long en large le long des côtes durant notre vie de couple à deux. Ensuite nous y sommes retournés avec les 2 aînés, mais depuis je songe sincèrement à y
retourner à 5 !!!
Belle soirée ma chère Annie et @++
Sandy
Tu as bien raison, c’est vraiment un coin de la France que j’affectionne.
Mais je ne connais pas tous les coins de France, comme chez toi d’ailleurs, à part Strasbourg où je me suis arrêtée une journée en allant en Allemagne… il y a plus de 20 ans!!!
Douce nuit!
Annie
En effet, il y a eu de magnifiques moments de pêche, de cuisine, de photos et de rires partagés dans ce petit coin de Bretagne que j’affectionne aussi tout particulièrement ! A refaire !
Rendez-vous l’année prochaine alors!