Plus qu’une recette c’est plutôt une idée à faire à l’apéritif que je vous propose. Parce que franchement c’est d’une simplicité enfantine et le résultat va vous surprendre ! Tellement mieux que les trucs achetés tout prêts.
Ingrédients
1 pâte feuilletée
De l’huile d’olive
De la fleur de sel
Du romarin
Temps de préparation : 5 minutes temps de cuisson : 10 minutes
1-Vous préchauffez votre four à 180°c.
2-Vous sortez votre pâte feuilletée du frigo et vous l’étalez sur la lèchefrite en gardant le papier sulfurisé.
3-Vous enduisez la pâte d’huile d’olive avec un pinceau, vous parsemez un peu de fleur de sel et vous émiettez quelques feuilles de romarin dessus.
4-Vous coupez avec un couteau bien aiguisé des rectangles. Pour cela vous coupez des bandes de 2 cm en horizontal puis vous faites la même chose en vertical sur 4 cm. Vous obtenez un quadrillage avec des rectangles comme il faut. J’espère que c’est assez clair parce que c’est très simple (je n’ai pas pensé à prendre une photo).
5-Vous enfournez la lèchefrite pour 10 minutes.
Autant vous dire qu’elles n’ont pas fait long feu à l’apéro !
Vous pouvez aussi mettre du thym à la place du romarin et varier ainsi le parfum de vos allumettes.
Mots clés : pate feuilletée, apéritif, romarin, huile d’olive, fleur de sel, facile
Génial ! Une recette comme je les aime. Faut que j’essaie ça rapidement…
Super, c’est fait pour ça!
Au fait je ne sais plus si je te l ai dit, je l ai faite celle ci. Très bon et très simple. Inratable. Parfait pour moi…
Comme tu le dis inratable! Toutefois je les avais faites à Montpellier avec une autre pâte feuilletée que celle que j’utilise habituellement et les allumettes avaient été un peu moins bonnes
donc le choix de celle-ci a son importance. Bises
Désolée, recette très tentante mais je n’ai pas très bien compris l’histoire du quadrillage et du découpage…quelqu’un peut-il m’aider SVP…?
mais je viens de voir plein d’autres recettes sur ce blog qui m’intéressent aussi beaucoup!!!
Et bien Fabry, vous coupez des bandes de 2 cm de large pour commencer, vous tournez votre pâte d’un quart de tour et vous faites des bandes de 4 cm. Vous obtiendrez plein de rectangles de 2 sur 4 cm. Ils vont rétrécir à la cuisson.
Bonne balade gourmande sur le blog!
Annie