J’ai enfin un instant pour venir par ici! C’est toujours speed les retours de vacances avec toutes les affaires à ranger, les machines à laver à mettre en route, les quelques 400 photos à sauvegarder etc, etc, je vous passe les détails… Bref il y a quelques semaines je vous avais parlé de mon pique-nique à Fontainebleau pour lequel j’avais préparé un Houmous mais je ne vous avais pas raconté le dessert.
Je voulais faire un gâteau au chocolat du genre un peu fondant qui se coupe facilement en petits carrés. En plus comme c’est meilleur le lendemain je pouvais le faire la veille. Et en sortant les ingrédients du placard, devinez quoi… la tablette de chocolat n’était pas entière! Moi qui en ai toujours plusieurs d’avance d’habitude, grrr!
En regardant ce que j’avais d’autre en réserve je suis tombée sur un reste de “Pralinoise”, ce délicieux chocolat praliné, alors qu’à cela ne tienne mon habituel gâteau fondant au chocolat a été transformé en un fondant chocolat praliné. C’était une belle réussite à refaire sans hésiter !
Fondant au chocolat et praliné
Ingrédients
- 150 g de chocolat noir à pâtisser
- 100 g de Pralinoise
- 240 g de beurre demi-sel
- 240 g de sucre en poudre
- 6 œufs
- 50 g de farine
Instructions
- Mettez le four à préchauffer à 180°c.
- Cassez dans un saladier le chocolat et la Pralinoise. Mettez le beurre en morceaux puis faites fondre au micro-onde 1 min 30 sec. Mélangez.
- Ajoutez le sucre et la farine et fouettez au batteur électrique. Tout en continuant à mélanger, rajoutez les œufs un à un.
- Versez la pâte dans un moule fariné et faites cuire 25 minutes.
Si vous pouvez le faire la veille et placez le fondant chocolat praliné au réfrigérateur pour la nuit, il n’en sera que meilleur. Une de mes filles qui d’habitude n’aime pas les gâteaux au chocolat l’a beaucoup apprécié, c’est dire qu’il était bon… et d’ailleurs il n’en est pas resté une miette!
Anniversaire de la petite voisine. Tiens on va lui faire un gâteau. Vite le blog d annie… Et hop une recette… Il vient de sortir du four. On déguste ce soir ou demain… Je mets une photo sur
FB.
J’ai hâte de voir ça!!! Si tu peux attend demain, il sera meilleur après une nuit au frais. Bises
Cc Annie,
J’ai testé hier ton fondant pour l’anniversaire de mon fils. Un vrai délice !!
Fait la veille et effectivement, une réussite :).
Par contre, je n’ai pas mis du beurre demi-sel mais du beurre simple.
Bisous
Le sel agit comme exhausteur de goût, avec du beurre doux tu peux ajouter une pincée de sel 😉
bisous