Après un petit break de quelques jours en Bretagne, me revoici avec une envie de douceur et de fraîcheur. Rien de tel qu’un délicieux milkshake banane saveur spéculoos pour prolonger l’esprit des vacances ! Ce milkshake onctueux, agrémenté de spéculoos pour le goût, est parfait pour un dessert rapide ou un goûter gourmand. Évidemment, après quelques jours loin de la maison, le frigo n’est pas très rempli et la corbeille à fruits fait grise mine… sauf pour quelques bananes bien mûres. Et justement, elles sont idéales pour préparer un milkshake banane crémeux à souhait !
Le milkshake banane est devenu un incontournable de la maison. D’abord, c’est une boisson rafraîchissante qui se prépare en un clin d’œil avec du lait froid. Ensuite, la banane apporte naturellement de l’onctuosité, ce qui évite d’ajouter de la glace ou des épaississants. En plus, elle est riche en potassium et en fibres, parfait pour un encas sain et rassasiant (ou se donner bonne conscience).
Le milkshake est aussi une excellente façon d’utiliser des bananes trop mûres que personne ne veut plus manger. Plutôt que de les jeter, on les transforme en un délicieux milkshake banane. C’est simple, rapide et zéro déchet ! Autre option, les Barres de céréales, flocons d’avoine et chocolat ou le Banana bread.

Pour cette version de milkshake, j’ai choisi d’ajouter des spéculoos pour un twist gourmand. Leur saveur légèrement épicée se marie parfaitement avec la douceur de la banane. Et si vous n’aimez pas le parfum des spéculoos, pas de souci ! Ce milkshake à la banane est tout aussi délicieux avec une touche de vanille.
Le milkshake banane spéculoos se réalise en à peine 5 minutes à l’aide d’un blender. Et si vous n’en possédez pas cela marche aussi avec un mixer plongeant. Astuce pour une présentation encore plus gourmande, on peut ajouter un spéculoos émietté sur le dessus ou une petite brochette de fruits frais en décoration.

Milkshake à la banane et spéculoos
Ingrédients
- 75 cl de lait froid
- 4 bananes
- 8 spéculoos
Instructions
- Mettez dans un blender les bananes épluchées avec les spéculoos.
- Ajoutez le lait puis mixez quelques secondes.
- Servez immédiatement.
Ce qui est génial avec le milkshake à la banane, c’est qu’on peut le décliner à l’infini selon ses envies et ce qu’on a dans ses placards :
- Version vanillée : remplacez les spéculoos par 2 sachets de sucre vanillé. Cela apporte une saveur douce qui plaît beaucoup aux enfants.
- Version chocolatée : ajoutez 2 barres de chocolat noir pour un milkshake banane chocolat irrésistible (il faut mixer plus longtemps par contre).
- Version légère : utilisez du lait végétal (amande, avoine ou coco) pour une version sans lactose.
- Version glacée : ajoutez une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco pour une texture encore plus fraiche et veloutée.
Alors, la prochaine fois que vous avez des bananes bien mûres à disposition, pensez à ce milkshake facile et rapide à réaliser.
Va falloir que je fasse goûter ça à mes boulettes, je suis sûr qu’elles vont adorés !!
Tu me diras ce qu’elles en ont pensé, ici on adore!