Le 3ème volet de mes ateliers créatifs de Noël est fin prêt. Cette année je n’avais pas envie d’acheter un sapin, non seulement cela coûte cher mais en plus ce n’est pas très écolo, et l’écologie de nos jours prend de plus en plus d’importance. Après en avoir vu sur quelques magazines je me suis dit que je pourrai en faire un avec du carton.
Pas mal, non ? J’aurais souhaité le faire plus grand mais je n’ai pas trouvé le carton adéquat. Il tient debout comme ceux que font les enfants à l'école. Le scotch blanc sur les côtés cache la tranche du carton et rappelle la couleur de la neige.
J’y ai punaisé quelques déco en bois et accroché des marques verres provenant de cadeaux Yves Rocher. J’avais acheté des petits cadres « vintage » il y a très longtemps, je ne sais plus ce que j’avais en tête à ce moment-là mais ils me servent maintenant. Le flocon de neige tient grâce à un pique à brochette en bois.
Les photophores ont été réalisés par mes 2 aînés il y a 2 ans avec des pots de verre, de la peinture rouge, de la ficelle et une pincée d’inspiration de Noël.
Les enfants le trouvent joli mais auraient quand même préféré un petit arbre pour pouvoir y accrocher des boules. Ce n’est que partie remise l’année prochaine, et oui j’y pense déjà, je tenterai de le faire avec des branches. D’ailleurs c’est ce qui était prévu au début mais les branches patiemment ramassées dans la forêt ont été oubliées sur le parking !
Je vous montrerai dans le 4ème volet ma spéciale déco de cuisine, ben oui c’est avant tout un blog de cuisine alors ma pièce d’activité principale a aussi droit à sa touche déco de Noël 😉
Super!!et puis sera facile a jeter ou voir garder..Bisous
Je pense que je vais le démonter et le ranger à plat sous mon lit avec les ailes en carton des déguisements… j’ai eu du mal à couper ce carton épais alors je n’ai pas très envie de le
jeter, du moins pas encore je vais attendre qu’il soit abimé… Bises
Bravo Annie!!! Les enfants ont découvert ton sapin en même temps que moi ce matin: ils aiment aussi. Bonne journée.
Merci Virginie, bonne journée à toi aussi malgré cette satanée pluie…