Crème de pruneaux à la vanille

Il y a des recettes que j’affectionne tout particulièrement et cette crème de pruneaux en fait partie. Simple, facile, rapide et si bonne que vous allez bluffer tout votre entourage. D’une texture douce et soyeuse comme une pâte à tartiner au chocolat sauf que celle-ci est à base de pruneaux. La seule petite condition sera de faire tremper les pruneaux la veille mais ensuite 1 minute au blender et ce sera prêt !

Cette crème de pruneaux à la vanille sera l’accompagnement idéal de vos yaourts ou fromage blanc (pour remplacer le sucre), de vos crêpes ou pourra même se déguster à la petite cuillère comme une crème dessert (en petite quantité quand même).

Crème de pruneaux
Crème de pruneaux à la vanille

Pour un pot de crème pruneaux il vous faut :
Un bol de pruneaux bio dénoyautés
Lait de soja parfumé à la vanille

La veille vous mettez les pruneaux dans un bol, vous versez à niveau de lait de soja à la vanille, vous couvrez et vous laissez tremper les pruneaux toute la nuit.
Le lendemain vous versez le contenu du bol dans un blender et vous mixez soigneusement le tout. Et voilà c’est terminé, il n’y a plus qu’à mettre votre crème de pruneaux vanillée en pot.
Vous pouvez ajouter éventuellement un peu de lait de façon à obtenir une texture plus lisse et veloutée.
Cette crème de pruneau se conserve au frais jusqu’à une semaine.

Crème de pruneaux à la vanille

Type de plat: pâte à tartiner
Cuisine: Française
Temps de préparation: 2 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Trempage: 12 heures
Portions: 1 pot
Une crème entre la pâte à tartiner et le dessert en seulement 2 ingrédients
Imprimer la recette

Ingrédients

  • Un bol de pruneaux bio dénoyautés
  • Lait de soja parfumé à la vanille

Instructions

  • La veille mettez les pruneaux dans un bol, versez à niveau de lait de soja à la vanille, couvrez et laissez tremper toute la nuit.
  • Le lendemain, versez le contenu du bol dans un blender et mixez soigneusement le tout.
  • Ajoutez éventuellement un peu de lait de façon à obtenir une texture bien lisse et veloutée.
  • Transférer dan un pot puis conservez au frais jusqu’à une semaine.

Cette recette est extraite du livre de Marie Chioca & Brigitte Fichaux « La cuisine de la minceur durable ». C’est une vraie mine d’informations illustrées de recettes savoureuses et saines. Sans vraiment parler de régime il s’agit simplement d’adapter son alimentation. J’essaie de mettre en application tous ses bons conseils depuis quelques semaines et ma foi, cela marche en me régalant. Moins de fatigue, plus de tonus, un ventre plat et 4 kilos superflus envolés !
 

13 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette