Habituellement le mercredi est le jour des enfants mais attention ce riz au lait n’est pas pour eux. Sa couleur de schtroumf pourrait les attirer mais il s’agit d’un dessert alcoolisé pour les parents donc. J’avais peur d’être un peu pompette ensuite mais pas du tout et c’est vraiment délicieux, crémeux, comme un riz au lait quoi, et parfumé à l’orange. Moi, je me suis noyée dans ce bleu lagon ! Et vous ?
Ingrédients (pour 2)
40 g de riz rond
1/3 l de lait entier
20 g de sucre
4 cs de curaçao
Quelques bleuets séchés (Vous pourrez en trouver dans du thé Russian Earl grey ou dans des mélanges de fleurs séchées)
Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 30 minutes
1-Faites cuire le riz 3 minutes dans de l’eau bouillante puis l’égoutter.
2-Mettez le riz égoutté dans la casserole avec le lait et le sucre. Aux premiers frémissements baissez le feu et laissez cuire 25 minutes en remuant de temps en temps. Laissez refroidir à température ambiante.
3-Versez 3 cs de curaçao dans le riz au lait, mélangez bien. Le riz au lait va prendre une teinte vert amande au début puis légèrement bleutée. Répartissez dans 2 verres, arrosez d’une demie cs de curaçao et parsemez de quelques fleurs de bleuets.
J’avais mis quelques fleurs à infuser dans le lait mais je n’en fais pas mention parce que cela n’apporte rien, ni en goût, ni en couleur.
Encore une superbe réalisation mais fais attention j’ai lu sur une autre participation (qui m’a d’ailleurs tapé dans l’oeil ici :
http://iletaitunerecette.eklablog.com/entremet-noix-de-coco-litchis-et-curacao-a83691954
que le curaçao avait été refusé dans sa recette car c’est un colorant … renseigne toi vite !!!
Sinon rien à redire, c’est tip top ravissant ^^
Bises @+++, Sandy
Merci pour l’info, je viens de laisser un mot sur la page FB pour me renseigner. J’attends la réponse.
Bises