J’ai vu sur différents blogs de superbes gâteaux très tentants qui feraient très bien sur une belle table du dimanche mais il se trouve que ce week-end va être un peu bousculé à la maison alors je n’aurai pas le temps de faire le beau dessert dont j’ai envie, ce sera pour l’année prochaine ou pour une autre occasion. J’ai quand même voulu faire plaisir aux enfants… bon je dois être honnête, ils me servent surtout d’excuse pour faire mes expériences culinaires, ce sont de très bons testeurs et du coup je me régale avec eux, enfin nous nous régalons car mon chéri n’est pas en reste.
Pour ce nid de pâques j’ai fait ma pâte à cupcake habituelle qui est une pâte de quatre-quarts dans laquelle j’ai glissé un œuf en chocolat Milka Daim. En les plaçant au congélateur au préalable ils ne vont pas cuire mais fondre au cœur du gâteau, merci à Sophie de pour l’astuce ! J’ai découvert ces petits œufs au bon goût de caramel la semaine dernière, ils n’auront pas eu le temps d’être cachés dans la maison ceux-là puisqu’ils ont terminé en crème et en décoration.
J’ai trouvé ces poussins trop chou en faisant mes courses alors j’ai fait une petite folie de 2,49 euros pour ajouter une touche plus fun à mes nids de pâques. J’y ai placé un cure dent pour qu’ils tiennent bien place.
Nid de Pâques au chocolat Daim
Ingrédients
Pour les cupcakes
- 100 g de beurre demi-sel mou
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs
- 6 œufs Milka Daim
Pour la crème
- 125 g de mascarpone
- 5 œufs Milka Daim
- 1 cs de crème liquide
- 18 œufs Milka Daim pour la décoration
Instructions
- Mettez le four à préchauffer à 180°c. Mettez les 6 œufs Milka Daim au congélateur.
- Mettez dans un saladier le sucre et le beurre mou. Fouettez au batteur pour avoir un mélange crémeux. Ajoutez les œufs en mélangeant bien entre chaque œuf. Versez la farine avec la levure en pluie puis mélangez de nouveau.
- Répartissez dans un moule à empreintes en silicone, placez un œuf froid au centre, enfoncez-le légèrement puis mettez à cuire 20 minutes. Laissez refroidir à température ambiante (sur le rebord de la fenêtre en ce moment cela va assez vite).
- Pendant ce temps préparez la crème en faisant tiédir la crème dans une casserole, faites-y fondre les 5 œufs Milka. Laissez refroidir un peu. Fouettez le mascarpone dans une jatte, ajoutez les chocolats fondus tout en continuant de fouetter puis réservez au frais.
- Vous n’avez plus qu’à monter vos petits nids. Mettez la crème dans une poche à douille munie d’une douille lisse et garnissez le dessus des gâteaux en faisant des cercles comme pour faire un nid.
- Placez 3 œufs Milka Daim sur chacun d’entre eux et éventuellement un petit poussin au centre mais ce n’est pas obligatoire, ça le fait aussi sans.
D’habitude je fais 12 cupcakes avec cette quantité de pâte, j’ai réduit le nombre pour avoir des gâteaux plus gros et plus épais mais vous pouvez en faire plus en les faisant plus petits. J’avoue que j’ai été bien calée après avoir mangé le mien !
Il n’est pas tout mignon ce nid de Pâques ?
Et voilà le tour est joué, vous voyez ce n’est pas bien compliqué de faire un cupcake revisité en nid de Pâques si ça vous tente de faire un dessert rigolo pour dimanche !
super mimi
Merci Aurore c’est gentil à toi, je te souhaite un très bon week-end avec tes loulous chocolativores!
Oh ils sont trop mignons ces petits nids et sans aucuns doutes très bons et alors avec le petit poussin c’est TOP, bravo ma belle Annie.Bisous
Merci pour tous ces compliments Nadette! Bonne soirée 😀
Excellent ! Ils devaient être vraiment délicieux. Vous avez dû passer un bon dimanche de Pâques. Bises, Sophie
Merci de ta visite Sophie! C’était effectivement pas mal du tout 😀
Bon lundi, c’est encore jour de repos! Annie