Il fait chaud, même très chaud et mon amie Alice m’a demandé des idées de salade à faire. Alors après la salade orientale façon taboulé, je vous présente celle-ci en verrine mais vous pouvez tout à fait la servir dans un saladier. Pour la petite histoire, à l’occasion de mes 40 ans l’année dernière ce sont les enfants et mon chéri qui s’étaient mis derrière les fourneaux. j’avais eu droit à une très jolie table et ils m’avaient préparé plusieurs verrines dont celle-ci à la tomate qui m’avait beaucoup plu. Et il se trouve que j’ai eu mes premières tomates sur mon balcon, pas de quoi fanfaronner certe puisqu’il n’y en avait que deux mais quand même, j’ai voulu les cuisiner de suite. Deux ça ne faisait pas beaucoup alors j’en y ai mis une troisième que l’on m’avait donnée (merci Elise!).
Ingrédients (pour 6 personnes)
3 tomates
4 tranches de saumon fumé
3 petits suisses
1 citron
Ciboulette
Tomates cerises (pour la déco)
Sel, poivre
Temps de préparation : 20 minutes pas de cuisson
Voilà mes belles tomates :
1-Coupez les tomates en très petits dés. La peau de mes tomates étant assez épaisse je les ai pelées mais je n’ai pas eu besoin de les ébouillanter. (En général je ne le fais pas d’ailleurs)
2-Mettez vos dés de tomates dans un saladier. Ajoutez le saumon coupé en petits carrés (aux ciseaux de cuisine, c’est plus simple et plus rapide), quelques gouttes de jus de citron et les petits suisses. Mélangez bien puis salez, poivrez et ciselez quelques brins de ciboulette fraîche.
3-Répartissez votre mélange dans des verrines et décorez avec une demie tomate cerise et de la ciboulette. J’ai pu faire 8 verrines bien remplies.
Voilà une jolie petite entrée rafraîchissante qui n’a pas fait long feu à table !
Mots clés: verrine, tomate, saumon, apéritif, entrée, citron , ciboulette, facile, rapide
Commenter