Ca y est je commence à apprivoiser et à m’amuser avec mon nouvel appareil photo ! Si vous avez suivi les épisodes précédents le mien avait rendu l’âme en février dernier mais grâce à celui de mon neveu adoré j’avais pu continuer à alimenter le blog en nouvelles recettes en attendant de m’en faire offrir un nouveau. C’est maintenant chose faite (et une bougie de plus de soufflée aussi). J’ai donc pris un immense plaisir à photographier ces belles tomates mozzarella (tout comme les figues cet été) pour la 35ème édition de la Battle Food de Natacha, a french girl cuisine.
Le thème de ce défi culinaire sans gagnant ni perdant ? Le millefeuille en folie. Alors pour faire quelque peu perdurer l’été et le soleil dans nos assiettes je vous présente un arc en ciel de tomates présenté comme un millefeuille avec de la mozzarella di bufala (parce qu’elle est meilleure que la mozzarella au lait de vache).
En soi la recette de ces millefeuilles de tomates mozzarella est très simple, il suffit de tout couper en rondelles puis de superposer les rondelles de tomate et de fromage, d’arroser d’un filet d’une bonne huile d’olive (chez moi c’est toujours la même, celle d’Arnaud Gillet de Terre de Crête), de poivrer légèrement et de parsemer de quelques feuilles basilic le millefeuille. Le tout ne ressemble pas du tout à la tour de Pise est délicieux et donne un joli résultat visuel grâce au mélange des variétés.
Ingrédients pour 3 Millefeuilles de tomates mozzarella
3 tomates de différentes variétés (cornue, green zébra, noire de Crimée…)
3 boules de mozzarella di bufala
1 tige de basilic
3 cs d’huile d’olive
Poivre du moulin et fleur de sel
Préparation : 20 minutes Pas de cuisson
Lavez les tomates puis coupez-les en rondelles régulières.
Coupez les boules de mozzarella en rondelles pas trop épaisses. Vous pouvez couper des disques avec un emporte pièce d’un diamètre égal à celui des tomates.
Disposez sur une assiette les rondelles de tomate en alternance avec les disques de mozzarella et un peu de fleur de sel.
Terminez par le chapeau de la tomate. (Pour plus de stabilité si le millefeuille venait à pencher dangereusement, vous pouvez planter un pique en bois sous le chapeau).
Arrosez d’huile d’olive, poivrez légèrement et effeuillez le basilic.
Réservez au frais.
Il suffit de compter une tomate et une boule de mozzarella di bufala par personne.
Millefeuilles de tomate et mozzarella di bufala
Ingrédients
- 3 tomates de couleur différente cornue, green zébra, noire de Crimée…
- 3 boules de mozzarella di bufala
- 1 tige de basilic
- 3 c à soupe d’huile d’olive
- Poivre du moulin et fleur de sel
Instructions
- Lavez les tomates puis coupez-les en rondelles régulières.
- Coupez les boules de mozzarella en rondelles pas trop épaisses. Vous pouvez couper des disques avec un emporte pièce d’un diamètre égal à celui des tomates.
- Disposez sur une assiette les rondelles de tomate en alternance avec les disques de mozzarella et un peu de fleur de sel.
- Terminez par le chapeau de la tomate. (Pour plus de stabilité si le millefeuille venait à pencher dangereusement, vous pouvez planter un pique en bois sous le chapeau).
- Arrosez d’huile d’olive, poivrez légèrement et effeuillez le basilic.
Oh là là de la couleur et de la fraîcheur dans l’assiette qui peut ensoleiller la journée. ..bravo pour tes photos finalement c’est bien de souffler 1bougie de + ..bisous et belle journée.
superbe recette et superbes photos… ca nous replonge à cet été !
les grands esprits se rencontrent ! très belle présentation ! et magnifique photos 😉
superbe tes tomates !!! bravo
Une recette tout en fraîcheur avec Des couleurs tout à fait alléchantes!!
J’adore, j’adore, toutes ces couleurs, c’est un peu comme si c’était l’été encore ! Parce qu’ici … on dirait pas … Merci beaucoup pour cette belle participation !
C’est très frais !
Une belle trilogie ! La tomate à l’honneur…et c’est là que j’me dis qu’elle va me manquer…
très jolie recette….les photos sont superbes
Alors par contre, tu ouvres bien la bouche pour tout manger :-)…Quelle chance d’avoir d’aussi belles tomates. Ici, ça dépend des jours : souvent bonnes à cuisiner et de temps en temps, fraîches en salade. Bisous à toi
ça fait envie ça!!! vraiment!!!!
Top Annie j’aime vraiment bcp et les photos sont très jolies 🙂 bisous
Tes photos sont vraiment superbes..et ces millefeuilles des plus tentant !!!
Des jolies tomates colorées pour un mille feuille toute en fraîcheur.
Oh ça donne bien je trouve ! Et surtout c’est bien coloré !
On dirait la tour Torre Agbar de Barcelone 🙂
Une superbe recette aux photos pétillantes et qui me donne envie de prolonger l’été encore un peu ! Merci pour cette jolie idée 🙂
J’adore tes mille-feuilles colorés ainsi que tes photos – toujours au top 🙂 Belle soirée
Avec des tomates pareil, on ne peut que se régaler!