Il n’est pas habituelle que je publie deux recettes dans la même journée mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, aujourd’hui mon petit blog chéri a deux ans. Alors deux ans, deux recettes ! Cela fait déjà deux années que je partage ici les recettes que je cuisine au quotidien pour ma grande famille cela valait bien un bon gros muffin pour y planter des bougies. Car oui ce blog est un peu comme mon bébé et un anniversaire cela se fête. Pour marquer le coup j’ai réalisé un muffin aux parfums exotiques de coco et de rhum avec une touche poivrée (très légère). Bien gourmand comme moi!
Ingrédients (pour 12 muffins)
250 g de farine
50 g de noix de coco râpée
50 g de flocons d’avoine
1 sachet de levure chimique
110 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
80 g d’huile neutre
120 g de lait demi-écrémé
50 g de raisins secs
Rhum brun (Négrita)
Le jus d’un demi-citron non traité
Poivre noir de Madagascar
Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez les raisins secs et le jus de citron dans une tasse, couvrez avec le rhum. Je la passe 10 secondes au micro onde pour faire gonfler les raisins.
Mettez dans un saladier les éléments secs : la farine, la noix de coco râpée, les flocons d’avoine, le sachet de levure, la cassonade et le sucre vanillé.
Faites un puits et ajoutez-y les œufs puis l’huile et le lait.
Mélangez puis versez le contenu de la tasse et donnez 2 tours de moulin de poivre noir de Madagascar. Mélangez de nouveau.
Répartissez dans des caissettes en papier, elles-mêmes déposées dans une plaque à muffins.
Faites cuire 20 minutes puis laissez refroidir sur une grille.
Qui dit anniversaire, dit aussi cadeaux. Je vous annoncerais bientôt, sûrement la semaine prochaine, un petit concours avec un joli lot épicé à gagner pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre, de faire vivre ce blog grâce à vos visites quotidiennes et vos commentaires.
Mots clés : goûter, muffin, noix de coco, rhum, raisin, flocons d'avoine , goûter, muffin, noix de coco, flocons d'avoine, rhum, raisin
Ces muffins ont tout pour me plaire !
J’en suis ravie
Joyeux anniversaire !
Jolie recette ! Merci pour le partage.
Merci Marion!
joyeux anniversaire à ton blog continue de nous régaler! gros bisous
Je vais m’y employer!
Joyeux anniversaire !! 🙂
Bon Anniversaire !!! Et un grand Bravo pour ton blog toujours aussi inventif, après deux ans de recettes quasi quotidiennes, tu me bluffes. J’attends avec bonheur chaque publication. Continue à nous régaler les yeux et les papilles. De grosses bises à vous tous.
Je suis contente de te lire un peu, comme nous ne nous croisons plus je me demandais si tu suivais toujours mes aventures culinaresques. N’hésites pas à m’envoyer des photos des recettes que tu essayes et/ou de me faire des impressions, réactions des enfants 😉
Grosses à vous 4
Annie
Alors Joyeux Muffinversaire ma chère Annie ! Pok ! t’as entendu ? c’est la bouteille de champagne ! hé hé ! je bois à ta santé ! 🙂
Et çà c’est quoi : Pfff … Pffffffff ….. Pfffffffffffffff ! j’arrive pas à souffler tes bougies ! lol !
Longue vie à ton bébé 😉
Bon je file voir tes autres recettes … oui oui suis en retard … çà devient une habitude ! Arghhh !
BizzzzzzzzSandy
Une Sandy éméchée, c’est rigolo! Allez je trinque avec toi!
Bisous du soir, bonsoir!
Vivement les 10 ans de ton blog car si j’ai bien compris, nous aurons droit à 10 recettes !!!! Joyeux anniversaire ! Nos blogs ont 9 mois de différence, le temps d’une grossesse quoi 🙂
10 recettes en une journée, waouh pourquoi pas rendez-vous dans 8 ans alors 😉
Bon blog anniv aussi (9 mois en retard ou en avance?)
Bon anniv le blog, merci Annie pour toute ces belles recettes pleines de saveurs et de couleurs.
Le Cook
C’est sympa François merci! Pour une fois que j’ai la visite d’un monsieur et en plus c’est un cook 😉
Bises
Eh oui, le blog, c’est comme un enfant : c’est notre bébé quand nos autres enfants ont un peu grandi, , on s’en occupe beaucoup au début, puis on le laisse un peu vivre son adolescence pour souffler un peu soi aussi, puis on finit pas connaître les parents de blogs devenus amis puis viendra l’âge de la maturité lorsqu’on aura trouvé le bon rythme de croisière! Joyeux bloganniversaire à ByACB 4 you et long chemin dans la blogo, je te souhaite encore mille découvertes et de jolies rencontres à venir, à commencer par la nôtre 😉 Bises!
C’est adorable ce que tu m’écris là Isa j’en suis très touchée, merci. J’espère que tu seras parmi mes rencontres de cet été, cela me ferait très plaisir (en août).
Bises
bon anniv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ohhh quel dommage, j’ai vraiment un train de retard moi !!!
Alors joyeux anniversaire petit blog (que dis-je, petit ??? non blog déjà bien conséquent !!) et continue de nous régaler de toutes tes recettes sympas qui nous enchantent !
Bisous Annie et à bientôt (je t’envoie un petit message perso, dès que j’ai 2 minutes car mine de rien , y’a un concours qu’attend !)
à très vite alors Juliette 😉
Ils étaient parfaits, et si vite faits en plus! Et vite partis aussi…
C’est souvent un peu plus long de les faire que de les manger mais c’est si bon! Merci pour le retour Pat!
Bon week-end
Bonjour,
Je suis très tentée pour faire cette recette, pour mon cousin qui adore la noix de coco. Sans le poivre de Madagascar que je n’ai pas le goût sera t il beaucoup modifié ou pas.Merci
Bonjour Adisson,
sans le poivre il manquera la petite touche d’originalité de ces muffins mais ce n’est pas bien grave si vous n’en mettez pas. Ils seront bons quand même mais plus classiques 😉
annie