Allez nous sommes vendredi, on peut penser à l’apéro de ce week-end ou déjà dès ce soir pourquoi pas. Pour cela je vous propose de faire quelque chose de très simple, des petits roulés de concombre au fromage frais. Ce sont de fines tranches de concombre roulées autour de fromage frais. J’ai pris des carrés frais ail, fines herbes et échalotes, ainsi il n’y a plus rien à ajouter.
C’est facile, c’est bon et la présentation est plutôt sympa. Je vous accorde que l’on va trouver un peu moins de fleurs comestibles dans le jardin en ce moment. J’avais fait ces roulés de concombre cet été lorsque mon aillet était en fleur, mais quelques tiges de ciboulette ou une pluche de persil seront aussi très décoratives.
Pour réaliser les tranches de concombre je me suis servi du couteau large de l’ensemble Click série de Tupperware, c’est super pratique. Encore un gadget me direz-vous, sans doute mais tellement utile lorsque l’on en a un sous la main. Il permet de trancher le concombre dans toute sa largeur, pour faire des tagliatelles de carottes ou de courgettes c’est génial.
Ces tranches de concombre je les ai garnies de Carré frais ail, fines herbes et échalotes croquantes. Il suffit de les couper en deux et ils ont le bon format pour faire un cœur fondant et savoureux qui relève bien le goût discret du concombre.
Pour la technique c’est ultra simple, vous placez le morceau de Carré frais au bout d’une bande de concombre, puis vous roulez et vous faites tenir les roulés de concombre avec un cure dent.
Ces bouchées apéritives fraîches et croquantes ont toujours du succès. De plus elles se préparent vraiment rapidement.
Petits roulés de concombre au Carré frais ail, fines herbes et échalotes
Ingrédients
- 1 ou 2 concombres suivant leur taille
- 8 Carré frais ail fines herbes et échalotes
- Fleurs comestibles ou fines herbes pour décorer
Instructions
- Epluchez le concombre et coupez-le en tranches fines dans la longueur.
- Ouvrez les Carré frais et coupez-les en deux.
- Posez le fromage à une extrémité de la tranche de concombre puis roulez délicatement.
- Maintenez le roulé avec un cure-dent et décorez avec quelques fleurs ou fines herbes.
- Réservez au frais en attendant l’heure de l’apéro
Dans le genre simple et frais, vous devriez aussi aimer les Bouchées de chèvre frais aux raisins et pistaches ou les Roulés au fromage et ciboulette qui sont faites avec une galette de sarrasin.
Ci-dessous une photo prise fin juillet avec mon portable de ma Fleur d’aillet. C’est un gros pompon de petites fleurs violettes. Elles sont très décoratives et ont léger goût d’ail.
Très sympa ces petits roulés.
Recette toute simple, sympa pour l’apéro !
Une belle recette simple et très raffinée Annie, j’adore!
bisous
J’adore tout Annie ! le choix des ingrédients et des ustensiles ! grande fan de Tupp ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule 😉
Très joli ! Mais aussi bien délicieux. Belle soirée
En effet rien de plus simple!!hi hi j’adore + quelle belle présentation avec tes petites fleurs! belle journée, bisous à tous .
Superbe ! Bravo à toi pour cette présentation très poétique !
Ils sont superbes ces petits roulés! bonne fin de soirée
C’est magnifique, l’idée est géniale ! biz
Bonjour peux t’on faire les roulé de concombre la veille,merci de votre réponse
Oui sans problème. Ajoutez les petites fleurs au dernier moment par contre