Le mois dernier j’ai fait des galettes de sarrasin avec une préparation que j’avais reçu avec La Bonne Box, une box d’épicerie fine que je teste chaque mois. Je revenais tout juste de mes vacances en Bretagne où nous avions mangé des galettes presque tous les jours. Même les enfants ont pensé que nous pouvions manger autre chose que la traditionnelle œuf, jambon, fromage (même si c’est très bon au bout de la 4ème en 3 jours on se lasse un peu). Qu’à cela ne tienne les galettes ont été servies froides à l’apéro et nous nous sommes tous régalés. Vous pouvez acheter des galettes de sarrasin déjà faites en grande surface ou les faire vous-même si vous avez plus de temps devant vous (il faudra que je songe à mettre une recette sur le blog d’ailleurs, ce n’est pas la peine de chercher pour le moment…). C’est très facile à réaliser pour un résultat plutôt sympa vous ne trouvez pas ?
Ingrédients
2 galettes de sarrasin
300 g
Quelques tiges de ciboulette
Poivre du moulin
Préparation : 10 minutes Pas de cuisson
Tartinez généreusement la galette avec la moitié du fromage frais.
Ciselez quelques tiges de ciboulette et poivrez.Il est inutile de saler car le fromage l'est déjà.
Roulez la galette en un boudin en serrant doucement.
Découpez des disques d’un bon centimètre d’épaisseur à l’aide d’un couteau bien tranchant.
Servez avec des piques en bois.
Nous avons dégusté nos roulés au fromage avec une Octopus brune, une bière artisanale française. Son goût de grillé s'est bien accordé avec la fraicheur du fromage et le goût du sarrasin. J’ai découvert cette brasserie grâce à BrewNation. Il ne s’agit pas d’une nouvelle box mais plutôt d’un nouveau concept qui permet de recevoir chez soi des bières de qualité, de bonnes bières artisanales provenant de l’Europe entière ou tout simplement des bières locales toutes testées par l’équipe.
C’est à l’occasion d’une porte ouverte que j’ai rencontré Luca, l’un des fondateurs de Brewnation. Nous avons longuement discuté de nos expériences en matière de bière. La mienne n’est pas très étendue car je n’ai découvert que récemment que j’appréciais la bière. Je n’avais jusqu’à présent connu que celles des grandes surfaces, trop amères ou trop sucrées et que je n’aimais pas du tout. Les bières artisanales n’ont vraiment rien à voir, elles sont plus subtiles, plus parfumées et si rafraichissantes. Suivant les brasseurs elles sont aussi bien différentes.
J’ai reçu un pack de découverte Octopus comprenant une bière blonde, une blanche, une ambrée, une brune, une triple et une framboise. Elles sont non filtrées, non pasteurisées avec une re-fermentation en bouteille. Les bières Octopus sont brassées de façon traditionnelle à Chaingy à côté d’Orléans.
Pour en recevoir c'est très simple. Vous choisissez votre bière préférée ou vous vous laissez guider sur le site de Brewnation puis les bières arrivent dans un solide carton. Elle n’est pas belle la vie ?
apéritif, amuse bouche, bouchée , sans gluten, fromage, facile , amuse bouche, sarrasin, fromage, facile
Parfait pour l’apéritif !! Belle journée
Journée toute grise bouh 🙁 Bisous mouillés !
Un vrai apéro de goumet.
Bisous
Merci Sam!
Des roulés parfaits pour une entrée ou un apéro festif! bonne soirée
C’est l’idée et on en fait qu’une bouchée 😉
Bon week-end à toi
J’adore cette idée pour un apéro festif !
Je viens d’annoncer le nouveau thème de Recette autour d’un ingrédient, n’hésites pas à nous rejoindre : https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/10606
Merci Marion je vais regarder, bon week-end à toi
Très sympa ces petits roulés !
Merci Sandrine et de plus c’est vite fait 😉
Essayez çà pour changer et c’est pas cochon ! Déposer dans une poêle une galette avec 3 rondelles d’andouillette de Vires – napper de crème fraîche mélangée d’un peu de moutarde – rabattre les bords et réchauffer légèrement.
Ici les filles apprécient plus l’andouille de Guémené, elles adorent mais moi pas 😉
C’est parti dans mes favoris ! 🙂
Il n’y a plus qu’à se régaler !
Bon lundi bisous