Chaque année avant de partir en vacances toutes les classes de la maternelle vont pique-niquer dans le bois situé à 500 mètres de l’école. Cette année quelques classes de l’élémentaire se sont aussi joint au rendez-vous, plus les fratries qui rejoignent les parents, cela en fait du monde et des bouts de chou qui courent partout ! Pour l’occasion et comme il a fait chaud hier j’ai préparé pour notre déjeuner une grosse salade à l’orientale façon taboulé, des petites baguettes bien croustillantes aux graines de lin (je vais tâcher de m’activer pour vous mettre la recette avant la rentrée de septembre !) et ce brownie.
Il a eu du succès ce brownie aux noix de pécan et dulce de leche. Cela m’a pris comme une envie subite de chocolat et je me suis mise à le faire sur les coups de 23h la veille au soir. Je réalise souvent mes desserts au chocolat la veille car ils n’en sont que meilleurs le lendemain. Il est aux noix de pécan et à la confiture de lait. J’aime beaucoup cette douceur argentine que je préfère ne pas réaliser sous peine de manger tous les pots à la petite cuillère. J’en ai donc un flacon, ce qui est très pratique pour faire des marbrures sur le dessus. Ce petit rien qui apporte un petit goût de je ne sais quoi et qui pourtant change tout croyez-moi. J'ai recemment utilisé de la farine de seigle pour faire mon fondant au chocolat et au praliné car je n'avais plus de farine de blé à ce moment-là et ce fondant n'a jamais été aussi bon, depuis j'associe souvent farine de seigle et chocolat.
Pour 9 parts environ
200 g de chocolat noir
170 g de beurre demi sel
140 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine de seigle
3 œufs
100 g de noix de pécan
Dulce de leche (confiture de lait)
Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes
Préchauffez le four à 160°c.
Faites fondre le chocolat et le beurre 1 minute au micro onde.
Attendez 1 minute avant de lisser le mélange à l’aide d’une spatule.
Ajoutez les sucres, la farine puis les œufs.
Mélangez bien puis ajoutez les noix de pécan.
Versez la pâte dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé.
Faites des marbrures de dulce de leche puis enfournez pour 25 minutes.
Laissez totalement refroidir avant de le couper, l’idéal étant de le réaliser la veille.
Et bien sûr vous n'oubliez pas mon petit concours avant de boucler vos valises, il y a de petits lots sympathiques à gagner. Un clic sur la photo pour lire les modalités de participation.
Je compte sur vous!
Bonnes vacances à tous les écoliers, un peu de repos bien mérité maintenant!
Mots clés: brownie, gâteau, chocolat, noix de pécan, confiture de lait, dulce de leche , gâteau, brownie, chocolat, noix de pécan, dulce de leche, confiture de lait
Et en plus je te soupçonne de l’avoir fait rien que pour le déguster toi aussi…et le partager :-)…miam !
Bonnes vacances ma belle ! De gros bisous à vous 6
Mmm… ton brownie est tout simplement irrésistible! J’en salive!! dulce de leche et noix de pécan, c’est une pure tuerie! 😉
bel après-midi. bises
Magnifique ce brownie !!!!
Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine d’août sur le thème "pique-nique sucré" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/.
Miam ! 😉
il est terrible ton brownie =P
j’en veux bien un carré
Il est super gourmand ce brownie !
Miam ! Un brownie bien tentant ! J’en ai fait un aussi, mais avec de la courgette…
Voilà un brownie bien gourmand qui devrait plaire à la maison! j’aime beaucoup la touche de dulce de leche qui le rend encore plus gourmand…