Lait aux œufs vanillé

Je vous propose aujourd’hui une recette simple qui devrait plaire à tous. Vous devez bien avoir chez vous du lait, du sucre et des œufs alors vous avez tout ce qu’il vous faut pour préparez du lait aux œufs. C'est comme une crème caramel mais sans le caramel (moi j'adore mais pas mon aîné). J’ai utilisé du lait entier car il m’en restait une demie bouteille après avoir préparé une glace à la banane, du sucre roux parce que j’aime bien le petit goût qu’apporte la cassonade et un sachet de sucre vanillé de Madagascar (de préférence) parce que quand même c’est bien meilleur avec ce parfum !  

 

       lait vanillé aux oeufs

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

500 ml de lait entier

60 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé de Madagascar 

4 œufs

 

 

Temps de préparation : 5 minutes         Temps de cuisson : 15 minutes

          

1-Mettez le four à préchauffer à 200°c.

 

2-Faites chauffer le lait au micro-onde.

 

3-Fouettez les œufs avec les sucres puis versez le lait chaud dessus tout en continuant de mélanger.

 

4-Remplissez 6 ramequins et enfournez pour 5 minutes à 200°c. Baissez à 180°c et laissez encore cuire 10 minutes. Laissez refroidir à température ambiante avant de les placez au réfrigérateur.

 

C’est plus léger qu’une crème brûlée aussi bien au niveau de la texture que des calories, alors c’est tout bon. Il n'est rien rester en un rien de temps! 

 

    lait vanillé aux oeufs 3

 

Je vous donne des indications de cuisson avec mon four, je vous conseille de surveiller du coin de l’œil que cela ne cuise pas trop si le votre chauffait plus ; ou le contraire de rallonger un peu le temps de cuisson si ça demeure palot. Alors, alors ? C’était comment chez vous ? Un petit clic ci-dessous pour me le dire  et partager nos avis !

 

 

Et n'oubliez pas de voter si ce n'est déjà fait 😉

Je suis remontée en 4ème position mais le trio de tête est fort loin devant 

 

macaron 

 

 

 

Mots clés: dessert lait oeufs vanille facile, rapide  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Commenter