Le mois dernier j’ai co animé le stand de Normandie Fraîcheur Mer au festival Croq’gourmand de Caen. Il y a fait très beau mais aussi très très froid. Autant vous dire qu’en fin de journée j’étais complètement frigorifiée car nos petits chapiteaux étaient en extérieur sur la place Saint Sauveur. Pour se réchauffer aller faire la vaisselle à l’eau chaude était déjà le bonheur mais le must était de se faire offrir le cidre chaud de la Ferme de Billy avec sa petite rincette (du Calvados). Tenir le gobelet fumant entre ses mains, humer la bonne odeur de cannelle, boire à petites gorgées ce nectar parfumé, là c’était le Nirvana et je fus bien réchauffée de l’intérieur.
Je vous propose aujourd’hui un jus de pomme chaud, une version sans alcool avec simplement du jus de pomme et des épices mais rien ne vous empêche d’y ajouter votre petite rincette avant de le servir bien chaud. C’est tellement bon !
De la qualité du jus de pomme utilisée dépendra le bon goût de votre jus de pomme chaud. Préférez un jus de pomme bio ou trouble ou mieux provenant d’un petit producteur local. J’ai pris celui de Antoine Marois qui est vraiment excellent et que j’avais rapporté avec moi de Cambremer. Tout le monde a adoré ici.
Jus de pomme chaud
Ingrédients
- 1 l de bon jus de pomme
- 3 bâtons de cannelle
- 10 grains de poivre du Mexique
Instructions
- Versez le jus de pomme dans une casserole, ajoutez la cannelle et le poivre.
- Amener doucement à ébullition le jus de pommes et les épices.
- Maintenez à petite ébullition pendant au moins 10 minutes, le temps de laisser infuser les épices.
- Servez chaud et buvez à petites gorgées.
Une boisson chaude épicée et savoureuse qui fait le bonheur des retours de ballades du weekend…
Et avec le froid d’aujourd’hui, elle était la bienvenue ! Bonne soirée Muriel
Une bonne alternative pour les personnes qui n’aiment pas le vin ! C’est un peu dans le même esprit que le vin chaud.
Tout à fait Marion, c’est comme un vin chaud mais aux pommes à la place des raisins