Hier je vous parlais d’être raisonnable à propos des panna cotta à la citronnelle, je l’ai été certes car je n’en ai fait que 6. Par contre au sujet des sablés… cela faisait beaucoup d’étoiles filantes donc j’en ai découpées de quoi remplir une plaque de cuisson et avec le reste de pâte j’ai réalisé ces étoiles. Ce sont des sablés au gingembre et gelée d’orange maison parfumée de rhum. C’était une merveille !
Je vous remets les ingrédients nécessaires pour faire une dizaine de sablés au gingembre et gelée d’orange ci-dessous.
Sablés au gingembre et gelée d’orange
Ingrédients
- 175 g de farine bio
- 120 g de beurre demi-sel à température ambiante
- 75 g de sucre
- 2 cc bombées de gingembre en poudre
- 1 jaune d’œuf
- gelée d’orange
- Sucre glace
Instructions
- Mettez dans un saladier la farine, le sucre, le gingembre, le jaune d’œuf.
- Incorporez le beurre en morceaux avec vos petites mains propres. Vous devez obtenir une pâte sableuse. Formez une boule que vous placerez dans un film étirable au frais pour une heure.
- Préchauffez le four à 180°c.
- Reprenez votre boule de pâte. Prélevez-en des morceaux que vous étalerez au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Faites des étoiles avec un emporte-pièce et sur la moitié d’entre elles évidez le centre avec un emporte-pièce plus petit.
- Mettez-les à cuire sur une plaque de cuisson 6 minutes.
- Enlevez délicatement les sablés de la plaque lorsqu’ils sont froids. Saupoudrez de sucre glace les étoiles qui ont un trou,
- Etalez de la gelée d’orange sur les autres puis collez-les 2 à 2.
Avec la partie évidée vous obtenez de petites étoiles sablées qui accompagneront agréablement un café gourmand et les grandes seront parfaites pour le thé de l’après-midi. Vous pouvez aussi en offrir quelques uns pour faire un cadeau gourmand “home made”.
Il va falloir que je refasse bien vite ces sablés au gingembre et gelée d’orange car c’était un vrai délice !
je t’en pique un pour accompagner mon thé
Avec plaisir 😉 c’est fait pour ça!
Coucou Annie,
Oh!! je l’attendais cette recette avec impatience car pour les avoir goûté je peux vous dire que j’en aurai pris volontiers un deuxième…. mais c’était pour Timothé….bisous
J’en ferai plus la prochaine fois!