Mon beau-père a eu la très, très bonne idée de ramasser un énorme carton de prunes rouges de son jardin et de me l’offrir. Chouette, à moi les bonnes confitures de prunes à mitonner ! Mais en attendant comme il y en avait vraiment beaucoup j’ai varié les plaisirs. Attendez-vous donc à une série (je vous rassure petite) de recettes avec des prunes rouges.
Pour commencer je vous propose cette tarte aux prunes rouges, bananes, noix de coco et cannelle. C’est une tarte ultra simple et rapide à faire. Elle est très parfumée et fruitée en alliant l’acidité de la prune à la douceur de la banane.
Le jour où j’ai préparé cette tarte aux prunes rouges, je n’étais pas à midi à la sortie de l’école car j’avais un rendez-vous en fin de matinée. J’étais donc plutôt pressée mais j’ai quand même eu envie de faire un petit dessert pour faire plaisir à mes petits chéris. J’ai donc préparé ma tarte, mis au four et programmé la cuisson pour que ça se termine pile à midi. Je n’ai donc pas vu le résultat à la sortie du four, juste ce qu’il en restait…
Elle fut si bonne que j’en ai faite une autre pour la photographier en entier et rendre honneur aux parfums de ma délicieuse tarte aux prunes rouges.
Et je peux vous dire que cela valait le coup de refaire cette tarte aux prunes rouges. A la longueur de la recette, vous pouvez voir qu’elle n’est pas compliquée et surtout très courte. Elle se prépare sur le modèle de la tarte fine multicouches : la pâte feuilletée, la noix de coco râpée et le sucre (pour absorber le jus de cuisson), des rondelles de bananes, des quartiers de prunes, de la cannelle.
Et voilà, vous avez le résultat ci-dessous après 30 minutes de cuisson.
Tarte fine aux prunes rouges, bananes et noix de coco
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 2 bananes
- 500 g de prunes
- 50 g de sucre roux
- 50 g de noix de coco râpée
- Cannelle
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°c. Coupez les prunes en 8 et enlevez le noyau. Epluchez les bananes et coupez-les en grosses rondelles.
- Dans un bol, mélangez la noix de coco râpée et le sucre roux.
- Etalez votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. Piquez la pâte de coups de fourchette puis étalez le mélange noix de coco et sucre.
- Disposez harmonieusement les rondelles de bananes puis les quartiers de prunes. La noix de coco absorbera le jus des prunes pendant la cuisson.
- Saupoudrez de cannelle puis enfournez pour 30 minutes.
- Laissez refroidir sur une grille pour garder la pâte croustillante
Commenter