Et voilà la série des recettes faciles de l’apéritif qui se termine avec cette note sucrée. Ben oui je n’ai quand même pas servi que du salé à mes invités, il fallait bien une touche sucrée et chocolatée. Il y a aussi eu une note fruitée de framboise mais ce sera pour une prochaine fois. Donc j’avais fait des financiers mais pour changer de ceux que je fais habituellement, grâce à la recette de Nadette, j’y ai ajouté du chocolat avec des fèves de cacao et de la menthe (j’ai encore quelques tiges qui résistent au froid sur mon balcon !).
Ainsi ces financiers chocolat se parfument de menthe fraîche et s’enrichissent de fèves de cacao croquantes pour une recette simple et gourmande, idéale au goûter ou pour accompagner un café ou un thé.

Le parfum de menthe est subtil et nous a bien plu. Les fèves qui croquent sous la dent aussi. Ces financiers chocolat ont été très bons pour accompagner le café de fin soirée… mais désolée pour Clément, Franck et Sylvie, mes convives du jour, ils ont été bien meilleurs le lendemain. Je vous conseille donc de préparer ces financiers chocolat la veille pour pouvoir en savourer tout leur moelleux.

Financiers chocolat aux fèves de cacao et à la menthe
Ingrédients
- 3 blancs d’œuf
- 80 g d’amandes en poudre
- 150 g de sucre glace
- 50 g de farine
- 50 g de beurre
- 100 g de chocolat aux fèves de cacao 74% de cacao
- Quelques feuilles de menthe hachées au couteau pas au mixer
Instructions
- Mettez le four à préchauffer à 180°c.
- Faites fondre au micro onde le chocolat avec le beurre (30 à 40 secondes) puis mélangez au batteur tous les ingrédients dans un saladier.
- Répartissez à l’aide d’une petite cuillère la pâte dans des moules à petits financiers en silicone puis mettez à cuire 6 minutes dans le four. Comptez quelques minutes supplémentaires si vos moules sont plus grands.
- Laissez refroidir avant de démouler.
Ils me plaisent terriblement ces petits financiers…
Génial!
Coucou,
Hum!!je tenterai c’est une bonne idée Annie comme d’habitude…ouvre ta porte avec délicatesse car 6 petites parts de Sévillan sont accrochées à la poignée.Bises
Merci beaucoup, je les ai récupérés, ils vont être déguster devant notre petit « home cinema »!
sympa avec de la menthe
L’association est bien agréable sous la dent 😀
Bonsoir
Une belle gourmandises bien alléchante.C’est un accord parfait le chocolat et la menthe, bravo et Joyeuses fêtes!
Et cela va très bien avec le petit café du midi ;-D Merci et très joyeuses fêtes!