Le Cocktail Pacello Flower est un cocktail qui peut être assimilé à un Gin tonic mais avec des parfums d’orange et de fleur de sureau en plus. Il offre une expérience bien fraiche et délicieusement parfumée pour les longues soirées d’été à venir.
C’est une boisson à consommer avec modération bien sûr puisqu’il contient de l’alcool mais par contre on a le droit de profiter et d’abuser des soirées conviviales en extérieur. Je trouve qu’on a bien besoin d’un peu de dolce vita après ces dernières semaines de juin sur les chapeaux de roues.
Le Cocktail Pacello Flower est un cocktail créé par Pierre Boueri.Il est connu dans le milieu de la mixologie depuis de très nombreuses années et il crée depuis 20 ans toutes les célèbres recettes de cocktails des Grandes Distilleries Peureux Massenez. Maison dont je vous ai déjà un peu parlée car c’est d’elle dont est issue le fameux Dom Pacello Royal Orange qui parfumait le Tiramisu châtaignes et orange.
Ce cocktail allie la saveur vive et acidulée de l’orange avec la légère amertume du gin, créant une harmonie équilibrée. Le sirop de sureau ajoute une touche florale subtile qui adoucit l’ensemble. Vous ajoutez un twist de citron vert pour la vivacité et vous finissez par des notes de romarin pour apporter une douceur délicate à chaque gorgée.
La branche de romarin (et les groseilles) est un ajout personnel à la recette du cocktail Pacello de Pierre Boueri, tout comme le sirop de fleurs de sureau. En effet c’est de la liqueur qui est initialement utilisée. Je n’avais pas de liqueur mais j’avais du sirop fait maison donc il l’a remplacé.
Comment faire le cocktail Pacello flower ?
Certaines recettes de cocktails peuvent s’avérer complexes dans leur composition mais pas celle-ci. Le cocktail Pacello se réalise très simplement dans un verre rempli de glaçons pour maximiser sa fraicheur.
Ensuite il suffit d’ajouter les différents ingrédients directement dans le verre.
On commence par la liqueur à l’orange et le gin en quantités égales. Puis on ajoute le sirop de fleurs de sureau, quelques gouttes de jus de citron vert et on termine avec le tonic.
Vous allez verser une quantité variable de tonic en fonction de la taille de votre verre, du nombre de glaçons déposés. Vous ajusterez selon vos goûts.
On mélange le cocktail avec la branche de romarin et il ne reste plus qu’à décorer le verre avec une rondelle d’orange fraichement coupée et quelques groseilles.
Ces groseilles apportent de la couleur mais aussi des notes acidulées que j’ai bien appréciées pour “casser” la douceur sucrée du cocktail.
Cela pétille en bouche grâce à l’effervescence des bulles du tonic. Cela amplifie la sensation de fraîcheur et c’est très agréable à boire, surtout après une chaude journée d’été (toujours avec modération).
Je n’étais pas une grande adepte de tonic mais associé au gin, je dois avouer que je le redécouvre et que je l’apprécie.
Après le Gin fizz yuzu au jus de yuzu, cette recette à la liqueur d’orange et fleurs de sureau nous a ravi ! Surtout qu’il n’y a pas besoin de sortir un shaker ou de passoire pour le préparer, tout se passe dans le verre.
En somme, ce cocktail incarne la fraîcheur même. Son mariage équilibré d’agrumes acidulés, de saveurs florales et d’amertume subtile en font une boisson rafraîchissante, parfaite pour se détendre et se rafraîchir agréablement.
Vous pouvez maintenant sortir la chaise longue, le parasol, les olives, les gressins et autres joyeusetés afin de profiter au mieux de votre soirée.
Cocktail Pacello flower
Ingrédients
- 2 cl Dom Pacello Royal Orange
- 2 cl de gin
- 1 cl de liqueur de sureau (ou de sirop)
- 1/4 de citron vert
- qsp tonic
- Groseilles, orange, romarin
Instructions
- Dans un verre, déposez des glaçons.
- Versez le Dom Pacello Royal Orange, le gin, le sirop de sureau
- Ajoutez un twist de citron puis rallongez de tonic.
- Décorez le verre avec une rondelle d'orange, une branche de romarin et quelques groseilles
Je rappelle encore que ce cocktail n’est pas un soda à boire à tout va mais une boisson alcoolisée à consommer avec modération, toute aussi agréable qu’elle soit.
Commenter