Il y a quelques semaines ou mois peut- être le temps passe si vite, j’ai été conviée à un évènement de blogueurs où ont été présentés les nouveaux produits de différentes marques. Comme l’année dernière c’est Sandrine du blog (que j’adore) Fraise et basilic qui a joué la jambonista des produits Aoste. J’avais déjà beaucoup aimé les pépites de jambon d’Aoste sur un risotto et là j’ai apprécié ces tranches de pavé tendre de bœuf séché. Elles font un peu penser à de la viande des Grison mais en moins sec.
L’idée de l’atelier était de préparer des amuse bouche sans se prendre la tête de manière simple et rapide. L’une d’entre elles était ces rouleaux de bœuf séché façonnés comme un rouleau de printemps alliant le croquant des légumes crus et la fraîcheur de la menthe. Sur la recette de Sandrine il y avait du chou rouge que je n’ai pas mis.
Je précise ici que je ne suis pas payée lorsque je fais ce genre d’article. Si cela était le cas ce serait mentionné. Je sais que de la sorte je fais de la publicité gratuite pour ces marques et que celles-ci savent très bien nous manipuler, nous les blogueurs, pour que nous le fassions. Les produits nous sont offerts pour que nous puissions les essayer chez nous et éventuellement en parler.
De mon point de vue j’ai créé ce blog pour y partager mes recettes, mes bidouillages, mes découvertes, mes trucs et astuces que j’ai pu apprendre à gauche à droite, sur d’autres blogs, sur des sites, par mon expérience, par le bouche à oreille ou lors de manifestations culinaires.
Je cite toujours mes sources et lorsque cela me plaît j’en parle et pour que cela soit reproductible chez vous il faut bien que je nomme le produit utilisé et donc sa marque.
Parfois lorsque j’en ai la possibilité, je vous offre, à vous mes lecteurs, ces mêmes produits que je teste sous la forme d’un concours.
Je ferme cette parenthèse pour proposer ces rouleaux de bœuf séché au nouveau défi de Recettes.de « en mai roule ce qu’il te plaît ».
Rouleaux de bœuf séché aux légumes
Ingrédients
- 8 tranches de pavé tendre de bœuf séché
- 1 carotte
- 1 concombre
- 1 bouquet de menthe
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 citron vert
- 50 g de fromage blanc
- 20 g de crème liquide
Instructions
- Epluchez la carotte et le concombre.
- Coupez-les en bâtonnets les plus fins possibles.
- Placez les bâtonnets de légumes au milieu de la tranche de bœuf séché, ajoutez une ou deux feuilles de menthe.
- Roulez délicatement les rouleaux et fermez-les avec un brin de ciboulette.
- Réservez au frais.
- Dans un petit bol, mélangez le fromage blanc avec la crème.
- Ajoutez le zeste de citron vert et la ciboulette finement ciselée.
- Salez et poivrez.
- Présentez les rouleaux avec la sauce au fromage et quelques feuilles de menthe.
J’ai préparé ces bouchées à l’occasion de notre anniversaire de mariage. Les rouleaux de bœuf séché et ses légumes croquants ont bien plu. Le contraste entre la douceur de la viande et la fraîcheur de la garniture était excellente.
En variante on peut y mettre des bâtonnets de pommes granny smith, de fenouil ou de chou.
un apéro sain et équilibré !
C’est joli mais comme je ne mange pas de viande, je remplacerai sûrement le jambon par une feuille de chou rouge ^_^
Bonne journée
Elle est hyper sympa ta recette. ça m’inspire.
Ils sont joliment préparés. Ca roule ! Bisous
C’est une belle idée ces rouleaux de boeuf séché, et ils sont joliment présentés !
Sympa ces rouleaux…
Sympa tes photos pour un petit en-cas vfbf ! mais sur ce coup-là, ça devait surtout être “vite fait, vite avalé !” lol !
Saveurs et fraîcheur sont au rendez-vous dans cette sympathique recette ! maintenant manque plus que le soleil ! arghhh !
Bises du soir Annie !
Sandy
J’adore cette idée, je pense le refaire pour un apéritif cet été !