L’année dernière j’avais fait un essai de sorbet à la pêche en mixant simplement des pêches. J’avais alors allongé la purée de fruits obtenus avec un reste d’infusion glacée que j’avais sous la main. C’était la tisane Bali de Dammann frères. Celle-ci est fruitée et gourmande avec des arômes de litchi, de pamplemousse, de pêche de vigne et une pointe de rose. Pourtant j’ai habituellement horreur du litchi mais là je l’adore. Avec le thé Miss Dammann, il s’agit d’une de mes infusions préférées. Le sorbet mis en esquimaux était tellement bon qu’il a vite été dévoré, la saison des pêches est passée et voilà.
Mais le souvenir était bien ancré aussi dès les premières pêches arrivées, et avec elles les grosses chaleur aussi, bille en tête j’ai préparé une nouvelle série de sorbet à la pêche. Et ce coup-ci les enfants ont eu pour instruction de ne pas toucher aux 6 sorbets avec un bâtonnet en bois.
Et bien mon sorbet à la pêche et infusion Bali était toujours aussi bon. J’espère que cela vous plaira aussi. C’est typiquement le genre de recette que j’affectionne avec seulement 3 ingrédients et un mixeur à disposition. Elle est aussi déclinable avec une autre tisane ou un thé vert, des nectarines ou des abricots à la place des pêches.
Sorbet à la pêche et infusion Bali
Ingrédients
- 5 pêches jaunes mûres
- 50 cl de tisane glacée Bali
- Sirop d’agave à doser selon vos goûts
Instructions
- Préparez la tisane Bali la veille pour qu’elle ait le temps de bien rafraichir au frigo.
- Lavez et épluchez les pêches.
- Mettez les quartiers dénoyautés et épluchés dans le bol du blender.
- Versez la tisane glacée et le sirop d’agave.
- Mixez 2 minutes puis versez la préparation dans des moules à glaces
- Faites prendre au congélateur pour 6 heures minimum et plantez un bâtonnet en bois au bout de 2 heures
Notes
Avec une sorbetière vous pouvez réaliser un sorbet à la pêche et verveine où un sirop de verveine maison remplace l’infusion glacée.
C’est délicieux, très rafraîchissant et avec peu de calories contrairement aux glaces minute à base de bananes congelées comme la nana ice cream.
Dans le même style d’idée de cuisine au thé vous pouvez déguster la panna cota à l’Easter tea.
Hummm, ils sont magnifiques ces esquimaux.
Ca me semble bien sympathique comme mélange et ai très envie de tester. Belle soirée, bisous.
Très bonne idée ! Belle journée