En accompagnement ou en plat unique ces céréales au potiron ont tout pour plaire. Une pointe de couleur parce qu’une assiette colorée est toujours plus attirante et un max de saveurs parce que qu’un plat fade et bien c’est tout simplement bof bof.
De l’ail, du romarin, de l’huile d’olive viennent relever la douceur du potiron (vous pouvez aussi prendre du potimarron ou une autre courge) et quelques amandes effilées apporteront un peu de croquant. Le raisin est facultatif mais j’aime bien le petit côté sucré salé qu’il amène. Bref vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cuisiner ces céréales ainsi, cela permet de varier le quotidien de manière saine et gourmande.
Ingrédients (pour 4 personnes en plat unique)
600 g de potiron en petits dés
400 g d’un mélange de céréales, ici boulgour et quinoa rouge
4 cs d’huile d’olive
2 gousses d’ail
Une branche de romarin
2 à 3 cs de raisins blonds et d’amandes effilées
Sel, poivre
Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes
Faites cuire les céréales selon les indications du paquet, dans mon cas c’était 12 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Dans le même temps faites sauter les dés de potiron dans un wok avec l’huile d’olive et les gousses d’ail écrasées.
Laisser revenir 5 minutes puis ajoutez le romarin ciselé, les raisins et les céréales cuites et égouttées. Salez et poivrez.
Faites légèrement griller les amandes effilées à sec (dans une poêle bien chaude sans matière grasse)
Mélangez délicatement pour ne pas écraser le potiron et servez avec les amandes effilées grillées.
Hummm ca doit être excellent, très bonne idée ! Bisous
jolie idée ces céréales !
Sympa cette recette!
Excellente idée de recette. Je la note.
Et des photos magnifiques. Bravo 🙂
Merci pour cette magnifique recette. J’ai tout ce qu’il faut pour la préparer ce soir, et avoir un délicieux repas pour demain midi au bureau 🙂
Génial, tu me diras si cela t’a plu Isis.
Bonne journée
Annie
Je trouve cela très bon pour un repas bien équilibré. Le potiron est bien mon légume favori alors je penserai à toi en cuisinant si je trouve le temps de la faire…:-) Bisous
Merci pour cette délicieuse recette ! ce midi, en accompagnement de côtes de porc. Il me restait des céréales gourmandes et j’avais un potimarron qui m’attendait ! j’ai utilisé 1/2 potimarron et j’ai rajouté un peu de cumin. C’est extra, pas sec et goûteux, facile et rapide à préparer.
Je suis ravie de vous avoir aidée à accommoder vos restes. Merci Laurette d’avoir pris le temps de commenter pour me donner votre retour, cela me fait au chaud au coeur