Cela fait belle lurette que je n’achète plus de crème dessert industrielle, depuis que je regarde les étiquettes d’un peu plus près en fait. Je ne dis pas que parfois je suis encore tentée attirée par telle ou telle promotion mais dès que je lis la liste des ingrédients la tentation s’éloigne. Vous vous dites, en voilà encore une qui fait l’apologie du fait maison mais elle n’a que ça à faire elle… et bien avec tout ce qui se passe autour de nous concernant l’alimentation je ne sais plus trop quel scientifique croire ou pas, alors j’ai décidé d’essayer de faire le plus de chose possible par moi-même. Moi ça me dépasse la présence de noms chimiques complexes juste pour du pain de mie, des brioches, des biscuits, des yaourts, des glaces ou des crèmes dessert. Alors non je n’ai pas que ça à faire, cela demande de l’organisation et du temps mais j’ai choisi de le prendre pour la santé de ma famille. C’est aussi ma petite participation à la santé de la planète puisque l’on rejette moins de déchets dans nos poubelles ainsi puisque les verres sont réutilisables à l’infini, du moins jusqu’à ce qu’ils se cassent ! Bon c’était ma minute écolo, revenons à ces délicieuses pana cotta au chocolat au lait qui ont fait sensation lorsque je les ai apportées à table.
Ingrédients (pour 6 personnes)
33 cl de lait
20 cl de crème liquide
180 g de chocolat au lait (1 tablette de Nestlé)
1 sachet d’agar agar
Crêpes dentelle
Temps de préparation : 5 minutes Temps de réfrigération : 2 h
1-Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux. Retirez du feu et attendre quelques minutes avant de mélanger pour faire fondre le chocolat.
2-Délayez la poudre d’agar agar dans un peu de lait froid puis diluez avec le reste de lait. Remettez la casserole de crème au chocolat sur le feu, versez le lait. Amenez à petite ébullition pendant 2 minutes en remuant.
3-Laissez refroidir un peu avant de répartir la préparation dans 6 petits verres. Laissez-les d’abord à température ambiante puis placez-les au réfrigérateur pendant 2 h.
Servez vos panna cotta parsemées de miettes de crêpes dentelle pour apporter un peu de croustillant.
je t’en pique une
Gourmande va!
hmmm ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de panna cota ! je note !
Génial!
Ce qui est dit, est dit! Un petit coup de gueule de temps en temps ne nuit à personne d’autant que tu as entièrement raison. Arrêtons de manger n’importe quoi et d’enrichir les industriels peu
scrupuleux…
Cette recette de panna cotta a l’air fameuse… Ça donne envie.
Bises et à lundi.
Merci Virginie! Bises et bonne soirée!
Coucou Annie, J’apprécie beaucoup ton coup de gueule et tu as raison de penser à la santé de ta petite famille c’est très important et puis du fait maison c’est tellement bon en +++avec tes
recettes c’est un régal…Message reçu 5 sur 5 Bisous
Merci Nadette et gros bisous!