Aujourd’hui je remonte une recette que j’avais publiée en début d’année qui est 100% pur fruit !
J’avais retenu celle-ci il y a quelques années maintenant à l’époque où j’étais abonnée au magazine Parents. Elle m’avait bien plu car à ce moment-là je cherchais des idées de dessert sans lait, mon petit dernier ayant eu une intolérance aux protéines de lait, comme de nombreux enfants actuellement d’ailleurs. Et bien il avait bien mangé son dessert, les plus grands en avaient réclamé et puis tant qu’à faire les parents se sont servis aussi ! Depuis j’en fais régulièrement. Essayez c’est simple comme bonjour et très léger, parfait pour vos lendemains de fête chargés ou après un repas copieux !
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
5 poires williams
3 oranges à jus
2 à 3 badianes (anis étoilé)
Temps de préparation : 5 minutes
1-Coupez les oranges en deux puis pressez-les. Mettez le jus dans une casserole et faites chauffer avec l’anis étoilé.
2-Lavez puis épluchez les poires. Coupez en dés et mettez-les dans le jus d’orange.
3-Aux premiers frémissements, éteignez le feu, couvrez puis laissez refroidir à température ambiante.
Mes indications sont pour mes plaques de cuisson qui sont en vitro céramique. De sorte que lorsque j’éteins le feu, la plaque refroidit doucement. Si vous utilisez une gazinière, il vous faudra probablement adapter et laissez sur feu très très doux quelques minutes supplémentaires avant d’éteindre pour que les poires soient suffisamment pochées.
Cela fait comme des poires au sirop mais sans sirop, juste du jus d’orange parfumé. Avec cette recette je participe au concours de Marie Chioca dont je viens de découvrir le superbe blog “Saines gourmandises” (Merci Sandy 😉 ). Il fallait plus de fruits et moins de sucre pour le coup il n’y a pas du tout de sucre ajouté! Ce ne sont pas des bocaux de fruits j’espère que cela rentre quand même dans le thème.
Mos clés: dessert poire badiane orange végétalien poires, dessert, orange, badiane
je passe mon tour à cause des poires
Dommage à la prochaine alors…
Coucou Annie, oh ça au moins c’est vite fait et certainement très bon!!je veux faire ce wk ta crème glacée aux cerises, par contre je dois trouver du mascarpone car ce matin je n’en ai pas trouvé
en faisant mes courses, je te donnerai mes impressions et voir une « tite » photo. Bisous.
Tu veux que je te prête ma sorbetière?
Ahh voilà en plein dans le mille ! juste parfaite ta recette ! même pas de sucre ajouté !!! Suis vraiment très contente que tu aies joué le jeu … ^^
Demain Annie, surprise au programme : “BySandy4you 😉
@ demain, bises
Sandy
Je vais vite me coucher pour pouvoir découvrir ça plus rapidement!!! Le temps semble passer plus vite quand on dort non?
à très vite
Annie
Coucou Annie, c’est sympa, je veux bien car je pense que ça sera meilleur, bonne journée. Bises