Pour les adeptes de sucré salé et de saveurs quelque peu asiatiques, ce plat de filet mignon au miel et aux épices ravira vos papilles. Prenez un filet mignon que vous faites doucement caraméliser dans du miel, ajoutez quelques épices qui vont bien comme du gingembre et de la coriandre et accompagnez le de riz thaï. C’est très simple à préparer et si bon ! Elle n’est pas belle la vie ?
Si avez la patience de lire à chaque fois tous mes bavardages ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas sans savoir que je suis actuellement en plein travaux dans mon futur nouveau chez moi. Je vais profiter de ces vacances pour avancer dans les enduits, peintures et autres nettoyages prémices d’un futur déménagement et il n’y aura pas de nouvelles publications. Je vous retrouverais sur le blog à la rentrée pour la Bataille Food du 4 mars.
En attendant je vous laisse vous régaler avec les quelques 700 recettes déjà présentes sur le blog comme le Rôti de porc à l’orange si vous aimez les pièces de viande cuite sans prise de tête en cocotte à l’image du filet mignon au miel ou comme le Saumon au four sauce soja et sésame pour continuer sur les saveurs thaï.

Filet mignon au miel et aux épices
Ingredients
- 800 g de filet mignon
- 1 gros oignon
- 1 c à soupe d’huile
- 3 c à soupe de miel d’acacia
- 1 c à soupe de sauce soja
- 1 tronçon de 2 cm de gingembre frais
- ½ c à café de coriandre en poudre
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
Instructions
- Epluchez et émincez finement l’oignon.
- Faites chauffer l’huile dans une cocotte, ajoutez l’oignon émincé et le filet mignon.
- Lorsque l’oignon est transparent et le filet mignon doré de tous les côtés, ajoutez le gingembre frais râpé et la coriandre en poudre puis versez le miel. Mélangez bien pour bien enrober le filet de miel et d’épices.
- Retournez régulièrement la viande pour qu’elle caramélise de manière homogène et couvrez. Comptez environ 25 minutes de cuisson.
- Versez la sauce soja et poursuivez la cuisson de 5 minutes pour faire réduire la sauce. Elle doit épaissir et napper le filet mignon.
- Servez le filet mignon coupé en tranche, nappé de sauce au miel avec de la coriandre ciselée et accompagné de riz thaï.
Cela doit être succulent ! Ça change du filet mignon classique (four, cocotte avec thym, laurier, etc. ou grillé à la poêle) ! Bonne journée Annie et bon courage pour les travaux de la nouvelle maison. Heureusement que ce sont les vacances ! 🙂
Un petit plat et une préparation tout à fait à mon goût! C’est vraiment très savoureux et simple à réaliser!
Hummmmmmm… j’en ai l’eau à la bouche !
Allez bon courage pour les travaux! Délicieux ce filet mignon…j’aime beaucoup! De gros bisous à tous les 6
Une recette comme je les aime! bon courage pour les travaux!
Le filet mignon c’est toujours bon.
merci pour cette recette.
Miam c est bon ca !
Très appétissant ce filet mignon laqué!
Recette facile et très bonne.
Il n’en ai pas resté une miette !
Merci.
Je suis très heureuse que ce plat vous ait plu !
Bonne soirée