Avec le beau temps de ces derniers jours l’humeur était plutôt guillerette. J’aime le soleil, là mon chéri dirait « bah t’es bien des îles toi ! », j’aime laisser mes fenêtres grandes ouvertes et entendre les gazouillis des oiseaux. Rien de tel que l’odeur du linge séché au soleil pour me rendre heureuse, et oui il m’en faut peu parfois ! Notre balcon devient trop petit pour que nous puissions tenir à 6 autour de la table aussi nous sommes partis pique-niquer. J’ai préparé ces gros muffins qui ont tenu lieu de repas accompagnés de tomates cerises et de fraises (et quelques petits pains aux olives pour les plus affamés). Qui dit pique-nique dans l'herbe dit cueillette de pâquerettes et les pieds se sont dénudés pour profiter de la fraicheur de l’herbe et mieux marcher sur la slackine. Vous connaissez ? Cela consiste à marcher sur une sangle tendue entre 2 arbres. Je propose mes muffins repas au nouveau Muffin Monday, le numéro 39 qui se passe chez Marie Chioca. Vous serez indulgents avec la tête de mes muffins, je pense avoir trop rempli les moules et au lieu de les avoir bien ronds ils ont plutôt une forme aérodynamique, la pâte ayant essayé de se faire la malle sur le côté ! Mais il n’empêche qu’ils restent très bons, le citron vert renforçant le parfum de l’aneth, le fromage de chèvre apportant humidité et moelleux et l’alliance du saumon et de l’aneth restant une valeur sûre.
Ingrédients (pour 6 muffins)
150 g de farine
1 cc de levure chimique
1 cc de bicarbonate de soude
40 g d’huile d’olive
3 œufs
100 g de chèvre frais
150 g de saumon fumé
½ citron vert
Aneth
Sel, poivre du moulin
Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes
Préchauffez le four à 180°c.
Mettez la farine, la levure et le bicarbonate de soude dans une jatte.
Creusez un puits et cassez-y les œufs.
Versez l’huile d’olive et le jus du demi citron puis mélangez.
Râpez le zeste du citron, coupez le saumon en fines lanières, émiettez le chèvre et ciselez l’aneth.
Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère puis répartissez dans des moules à muffins. Si vous utilisez des moules en silicone il est inutile de les graisser.
Faites cuire 25 minutes
Chouette idée ces muffins salés !
Ils ont l’air délicieux en effet, on dirait des petits choux ! Saumon, chèvre, aneth, on ne peut pas se tromper ! Bonne soirée.
C’est amusant une copine m’a dit aussi que cela ressemblait à des choux, des énooormes choux alors mais ils ne sont pas creux mais bien remplis!
tout simplement dééélicieux ! ;P
Moi j’aime bien la tête qu’ils ont ! Et puis ils ont l’air très bons !
Merci Aurélie! Ils étaient bien bons!
Ils sont très appétissants ! Bisous
Hummm, qu’ils sont beaux ces muffins ! Même "aérodynamiques " comme tu dis, je les trouve canon 😉
Des bises, et un grand, grand merci pour ta participation Annie !
Marie
(PS : Superbes photos de tes loulous ;))
Merci Marie!
Il y a le pied de l’aîné, la chemisette du dernier et les dents écartés de ma miss M. Il ne manque que la grande choupette 😉
Bon mercredi!
Bisous
Quel plaisir de partir en pique-nique ! Bien que j’habite à la campagne et que nous puissions manger dehors, c’est toujours un véritable plaisir de préparer le pique-nique et de partir , même à quelques kilomètres de la maison pour manger en plein air !
Tes muffins sont sublimes ! Moi leur forme me convient tout à fait et les saveurs sont sublimes. Je me laisserai bien tentée… Il faut que je publie ma recette, il ne reste palus très longtemps
Bisous Annie
Yeahhhh ! te voilà partie pour une deuxième manche avec le Muffin Monday 😀
Bravo à toutes les trois, comme je vous envie (allez un peu quand même), j’aurai bien aimé être "à vos côtés" pour un nouveau thème bien gourmand, mais voilà j’ai préféré céder ma place … après tout j’ai assez bosser sur le #38 ! lol ! Allez maintenant vivement l’édition # 40 !!!
Je file féliciter les coupines ! hi hi ! et après dodo =^.^=
Bizzzzzzzzandy