Vos vacances se passent-elles bien? Du moins si vous êtes encore en vacances. Ici c’est un peu l’auberge espagnole en fonction du va-et-vient des enfants chez les différentes mamies, alors je m’adapte. Comme ils ne raffolent pas des avocats, j’ai profité de leur absence pour préparer une salade d’avocat puisque j’en avais justement 2 de mûr sous la main.
Je pensais les faire avec des crevettes et puis finalement j’ai pris du saumon fumé, ainsi il n’y a rien à décortiquer! Pour la sauce je me suis inspirée d’un petit livre de recettes mexicaines déniché au marché et j’ai remplacé le piment par du “peperoncino frantumato”, une sorte de piment doux séché qu’une amie m’a ramené d’Italie. La salade d’avocat aux crevettes a terminé en verrines et c’était aussi très bon !

Pour une salade d’avocat au saumon fumé pour 2 à 4 personnes
2 avocats
3 petites tranches de saumon fumé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de sucre roux
1 cuillère à café de « peperoncino frantumato » ou une pincée de piment de cayenne
1 citron vert
Persil
Temps de préparation : 10 minutes
1- Préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant le jus et le zeste râpé du citron vert, le sucre roux, le persil haché (environ 1 cuillère à soupe) et le « peperoncino frantumato ».
2-Détaillez le saumon fumé en petites bandelettes. Enlevez la peau et le noyau des avocats, coupez-les en tranches. Puis disposez en rosace les tranches d’avocat, le saumon et enfin arrosez avec la sauce citronnée.
Nous n’étions que 2 pour déjeuner aujourd’hui alors cette salade d’avocat a constitué notre repas mais vous pouvez la préparer en entrée pour 4 personnes.
Bon appétit !

Salade d’avocat au citron vert et saumon fumé
Ingrédients
- 2 avocats
- 3 petites tranches de saumon fumé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sucre roux
- 1 cuillère à café de « peperoncino frantumato » ou une pincée de piment de cayenne
- 1 citron vert
- Persil
Instructions
- Préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant le jus et le zeste râpé du citron vert, le sucre roux, le persil haché (environ 1 cuillère à soupe) et le « peperoncino frantumato ».
- Détaillez le saumon fumé en petites bandelettes. Enlevez la peau et le noyau des avocats, coupez-les en tranches. Puis disposez en rosace les tranches d’avocat, le saumon et enfin arrosez avec la sauce citronnée.
Hé bien voilà j’ai mon entrée pour Jeudi soir a servir à mes invités, nous avons testé c’est un vrai délice et subtile comme saveur, je me régale chaque jour à lire tes présentations et tes
recettes, bisous à tous et bonne rentrée aux enfants.Nadette
Merci beaucoup ma chère voisine, je suis ravie que mes recettes te plaisent et que tu les fasses partager à tes amis! Bonne soirée
Hé bien mon invitation a été retardée d’une semaine mais mon idée d’entrée n’a pas changé et alors, ma chère Annie c’était une réussite, j’ai même donné ton adresse de blog.
Bisous.
Génial! Je suis contente que ça ait plu à tes invités aussi et que le blog circule! Bises