Je pensais que ma saison de courgettes « maison » était terminée, et bien non ! J’ai eu la surprise de voir arriver mes beaux-parents (et oui encore eux !) avec les bras chargés de fruits et légumes de leur jardin ! Leurs dernières courgettes, des bettes, des coings, des betteraves ! Miam, miam ! Encore un grand merci à eux de nous en faire bénéficier. Je vous propose donc ma dernière petite soupe sortie de ma marmite à base de courgettes :
Ingrédients (pour 6 personnes)
1,2 kg de courgettes
1 l d’eau
1 oignon
1 gousse d’ail
2 càs de Philadelphia (environ 100 g)
2 càc de curry en poudre
1 càc de gros sel gris de Guérande
Poivre
Temps de préparation : 35 minutes
1-Lavez et épluchez les courgettes. Epluchez l’oignon et la gousse d’ail.
2-Mettez dans une cocotte minute l’eau, le curry, les courgettes, l’ail, l’oignon, le sel et quelques tours du moulin à poivre.
3-Fermez la cocotte et faites chauffez à fond pendant 30 minutes. Baissez un peu le feu à partir du sifflement de la soupape.
3-Quand c’est cuit, ajoutez le Philadelphia puis mixez au mixer plongeant. Ajoutez de l’eau chaude si le velouté est trop épais.
Waouh ! Quel délice ! La petite note exotique apportée par le curry se sent bien mais reste discrète et le Philadelphia apporte un velouté parfait. Je faisais pas mal de velouté à la Vache qui Rit mais je trouve que le Philadelphia est plus pratique puisqu’il n’y a pas les portions individuelles à ouvrir (mais non je ne suis pas sponsorisée par la marque). En plus comme je m’en sers dans les cheese-cake j’en ai toujours une boîte en réserve dans le frigo. Bref, c’était bon et vous le recommande.
Cette petite soupe me fait envie. bonne journée biz
Alors bon appétit 😉
j’adore ce petit velouté, riche en légumes et fromage! miam
Je confirme, miam et remiam! Bonne soirée