Il fait chaud alors on a envie de manger frais. En ce moment à la maison c’est plutôt salades et fruits en dessert enfin cela peut aussi être des glaces ou des sorbets aux fruits. Avec cette chaleur les fruits ont tendance à vite s’abimer alors quand 5 petites bananes menacent de virer au noir très foncé, je me jette plutôt sur ma sorbetière que sur mon four !
J’avais déjà publié une recette de glace à la banane sur le blog, je l’ai reprise et un peu remaniée. Elle s’est enrichie de vanille et de crème fraîche la faisant passer au statut de crème glacée banane. Oh bien m’en a pris car c’était bien meilleur ainsi. La texture est onctueuse à souhait et la sauce carambar bien crémeuse est toujours aussi divine, pour les petits comme pour les grands !
Vous voyez les petits grains de vanille qui sont venus parfumer la crème glacée banane. Ils croquent sous la dent, c’est irrésistible !
Par rapport à ma recette initiale, la sauce carambar a aussi changé. J’ai remplacé le lait par de la crème liquide. C’est vraiment meilleur ainsi et les carambar fondent mieux.
Avec une sorbetière, la réalisation de cette crème glacée banane est très simple. Les ingrédients sont mixés puis versés dans la sorbetière. Si on n’en a pas, c’es aussi réalisable mais plus fastidieux. Il faut mettre le mélange dans un bac au congélateur et remuer très régulièrement pour ne pas que ça fige en un bloc.

Glace à la banane et sa sauce au carambar
Ingrédients
Pour la crème glacée à la banane
- 5 bananes bien mûres 360 g
- Le jus d’un demi-citron vert
- La pulpe d’½ gousse de vanille
- 150 g de sucre
- 150 g de crème fraîche
- 25 cl de lait entier
Pour la sauce au Carambar
- 10 cl de crème liquide
- 10 Carambar®
Instructions
- Mettez tous les ingrédients de la crème glacée dans un blender.
- Mixez 1 minute afin d’obtenir un mélange homogène.
- Versez le mélange dans une sorbetière, faites prendre pendant environ 40 minutes puis mettez le au congélateur au moins 2h.
- Faites chauffer la crème, ajoutez les carambars puis tournez doucement sur feu très doux jusqu’à ce tout soit fondu.
- Laissez refroidir la sauce avant de verser sur les boules de crème glacée à la banane.
Ingrédients (pour 1 l de glace)
Hmmmm ! quel bel article ce matin en ouvrant ton blog : beau, gourmand, alléchant, rafraîchissant !!!
J’adore tes nouvelles incrustations sur tes photos (1ère image) … quel logiciel utilises-tu ?
Encore une belle et chaude journée qui s’annonce 🙂 ta sorbetière va encore tourner 😀
Bisous bisous @ très vite
Sandy
Merci Sandy!
Tu parles du rectangle d’écriture (Photoshop) ou du petit papillon (décor ShabyPrincess de Scrapbooking)?J’ai les yeux qui se ferment tout seuls alors je te souhaite une bonne nuit!
J’en veux !!! B
Viiiiite, il n’y en a presque plus!
ce doit être vraiment délicieux, j’ai essayé le sorbet mais pas la glace. BOnne joournée
Délicieux!
sans sorbetière, ce n’est pas possible ? parce que ça me met l’eau à la bouche !
Bien sûr que si MG, il faut juste sans occuper toutes les heures le temps que cela prenne au congélateur.
Tu places ton mélange dans un large plat peu profond et toutes les 40 à 60 minutes tu dois remuer ton mélange ou mieux le passer au mixer.
Eda a fait un article très intérressant là-dessus:
http://www.undejeunerdesoleil.com/2013/06/glaces-sorbets-maison-sans-sorbetiere-astuces.html
Bisous
Annie
Hier en allant à la ferme de Viltain cueillir fraises et framboise Noémie m’a mis l’eau à la bouche en me parlant de la délicieuse recette de la glace aux carambars de maman, merci aussi pour le
lien très éducatif de “déjeunerdesoleil”
Bisous.
De rien, c’est ça le partage culinaire 😉 sur les blogs ou dans la cage d’escalier !!!