Après l'Océan Indien et si je vous emmenais au Maroc? Un tajine? C'est un plat que j'aime bien faire, et manger aussi bien sûr. Celui-ci épate toujours les enfants. Ils pensaient que j'achetaient des boulettes toutes faites et ils ont été surpris de me voir en faire en cusisine. Pourtant rien de plus simple avec un robot. Je vous explique?
Ingrédients (pour 6 personnes)
500 g de boeuf haché
500 g de gigot d’agneau
1 œuf
2 oignons
Persil,
Menthe
Coriandre
800 g de tomates concassées fines POLPA
½ cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de cumin en poudre
1 dose de safran
1 poivron rouge
Sel, poivre
Temps de préparation : 25 minutes temps de cuisson : 30 min
1-Mettez les tomates dans un plat à tajine ou dans un plat en terre vernissée avec un oignon haché, le safran, du sel et du poivre. Faites cuire 20 min à 210°c en remuant souvent.
2-Préparez la kefta. Mettez dans un mixer l’oignon, le persil, la menthe, le steak haché, l’agneau, l’œuf, la cannelle, le cumin, le sel et le poivre. Mixez le tout.
3-Formez avec vos mains des boulettes de la taille d’une noix.
3-Lorsque les tomates sont réduites en coulis épais, posez les boulettes côte à côte dans la sauce tomate sans les superposer. Ajoutez les poivrons coupés en fines lanières.
4-Faites de nouveau cuire 10 min jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées. Ajoutez de la coriandre ciselée au moment de servir.
C’est presque aussi bon que là-bas ! Vous pouvez l'accompagner de semoule ou de pain. Alors, alors?
J'utilise toujours des tomates concassées de la marque POLPA, avec des tomates italiennes. Je les trouve vraiment bonnes. J'ai employé un jour une marque de supermarché parce que je n'en avais plus et le résultat a été différent voire même un peu décevant. Depuis je guette les promos et m'en achète un stock pour en avoir toujours en réserve. C'est que ça dépanne bien aussi pour faire des sauces vite fait bien fait!
Mots clés: plat principal, boeuf, agneau, tomate, Afrique du nord, kefta
J’adore ce genre de plat, j’arrivveeee
Mais avec plaisir! Peut-être lors d’un prochain passage en région parisienne?