Je pensais avoir trouvé une bonne base de recette pour faire mes glaces. Mais ce qu’il y a de bien avec les blogs c’est qu’à force de regarder à gauche et à droite et bien cela donne envie d’expérimenter pour voir si c’est mieux ou pas. C’est ce qui s’est passé avec ma recette de glace aux fraises.
Aux premières chaleurs j’ai vu passer sur le blog d’Eda « un déjeuner de soleil » sa recette sans sorbetière de glace aux fraises au mascarpone. Je l’ai essayée et wahou qu’est-ce-que c’était bon, une vraie tuerie! De là m’est venue l’idée de l’adapter aux cerises et l’Amaretto apporte un petit goût d’amande qui se marie très bien aux cerises. C’est si onctueux que pour moi c’est une crème glacée. C’est sûr que les calories y sont mais il faut bien se faire plaisir et je peux vous assurer que chaque cuillerée est lentement savourée.
Crème glacée vanillée à la cerise et mascarpone
Ingrédients (pour environ 1 l de glace)
400 g de cerises
1 cs d’Amaretto
1/2 gousse de vanille
150 g de sucre
10 cl de lait
250 g de mascarpone
20 cl de crème fleurette
Temps de préparation : 10 minutes puis 45 minutes en sorbetière
Lavez puis dénoyautez les cerises.
Mixez les cerises avec le sucre.
Ajoutez les grains d’une demie gousse de vanille (conservez la gousse épuisée dans du sucre pour le parfumer) et le reste des ingrédients.
Mixez pour avoir un mélange homogène et onctueux.
Ajoutez du lait s’il vous semble trop épais.
Faites prendre en sorbetière pendant environ 45 minutes.
Juste au sortir de la sorbetière vous aurez la consistance d’une crème glacée à l’italienne, oh mama mia ! Après passage au congélateur elle va durcir et il faudra penser à la sortir quelques minutes (5 à 10 suivant le temps passé au froid) avant dégustation.
Vous pouvez accompagner votre crème glacée vanillée à la cerise de quelques cerises au sirop et j’offre ce dessert aux fruits rouges à Cath de « Fromage ou dessert ? dessert !!! » qui fête les 2 ans de son blog avec un concours dont le thème est les fruits rouges.
Désolée Cath ma participation n’est pas à IG bas mais elle regorge de cerises 😉
Et en parlant de concours, ne m’oubliez pas il est encore temps de m’envoyer vos participations !
Cliquez ci-dessous pour voir les modalités et les cadeaux.
Merci à la team HC d’avoir mis ma recette à la une, I am happy!
Mots-clés : glace, crème glacée, cerise, mascarpone, amaretto, glace, cerise, mascarpone
Elle ne va pas faire long feu ta crème glacée !
ça tu l’as dit, elle a disparu en 2 tournées!
Oh la la la la ! La tuerie douce ! C’est vrai qu’Eda a des recettes vraiment très gourmandes… Je risque de la tester ce week-end car j’ai du monde ! Le mascarpone c’est vraiment l’atout
gourmandise en pâtisserie !
Merci Annie pour cette recette si gourmande et pour ta gentillesse. Et à très bientôt pour les résultats…
Bises bises
Cath
C’est vrai qu’avec le mascarpone… hum… les tiramisus… et ces crèmes glacées, même sans sorbetière ça le fait car elles sont onctueuses!
A bientôt donc sur la toile et bonne fin de soirée!
Bises
Annie
Ohh la la ! plein de choses à te dire Annie ^^
D’abord, ta glace = une tuerie !!! rien qu’à le regarder, elle fond 😀 et moi avec !! et Edda = un blog fabuleux … j’y suis abonnée depuis que je tiens mon blog …
Et puis la glace sans sorbetière (mais light et prête en 5 mn !! si si !) je vais en publier une très prochainement : tu verras c’est hyper sympa !!
ET puis trop drôle le concours de Cath, ma participation est prête depuis un moment, faut juste que je trouve le temps de la publier (un peu comme ma participation à ton concours …)
Tiens, en parlant de ton concours … je t’ai mis ce petit clin d’oeil ce matin dans mon article http://www.cuisinetcigares.com/article-le-monday-muffin-en-vacances-119050222.html
un peu pour me faire pardonner 😀 (pour t’avoir fait tant attendre…) et puis en espérant également que çà te ramènera quelques participations supplémentaires ! 😉
PS : contente que tu aimes mes fleurs :*)
PS : mais au fait combien de participations par personne acceptes-tu ? j’ai vu passer chez Scarlett une 2ème recette pour ton concours ? …
Bon j’arrête mon roman, bisous bisous Sandy
Chouette, chouette, j’ai plein de lecture ce soir!
J’ai vu le clin d’oeil très sympa et tu n’as pas à te faire pardonner, du moment qu’elle arrive à temps ta particiption ou tes participations si tu veux. Je n’avais rien dit à ce sujet parce que
je n’y avais absolument pas pensé! J’aurais aimé avoir entre 5 et 10 participations mais je n’avais pas pensé que vous pourriez vouloir en faire plusieurs mais j’accepte tout 😉 tu as
encore 2 semaines pour en faire une autre si tu trouves le temps !!!
Biz biz biz et belle soirée
Annie
Miam cette glace a l’air délicieuse !!
Oh que oui! Elle a bien vite disparu même par ceux-ci qui n’apprécient habituellement pas les cerises!
Belle soirée
elle a l’air terrible !
Moui, on peut dire ça comme ça 😉
Bises
Ca a l’air terrible, et c’est possible de réaliser cette glace sans sorbetière, alors c’est encore mieux^^
Yes ça peut se faire, surtout c’est elle est consommée dans les 2 heures, elle n’aura même pas de cristaux! Je l’avais fait ainsi pour la version à la fraise d’Eda.
Bonne fin de soirée et à bientôt 😉
Annie
une vraie tuerie cette glace!
C’est exactement ça!
Super
Ça a l’air délicieux!
Ouh oui ça l’était… flute il n’y en a plus!
Cette glace a juste l’air parfaite.
Merci 😉